Nous voilà donc sur l'article sur le stuff Bis (Best in Slot : le meilleur possible) théorique par Elitist Jerks.On va essayer de comprendre pourquoi de tels choix on été fait, et comment réussir à jouer avec un set pareil.En avant la musique !
Tout d'abord pour que tout le monde sache de quoi je parle, le lien de la liste originale est >ici< , pour ceux qui ont raz le bol de l'anglais, sachez qu'en cliquant sur les item vous pouvez changer la langue de Wowhead ! Pour ce qui est des explications sous le tableau je vais les reprendre dans l'article.
Entrons dans le vif du sujet !
Il y a 3 détails important à voir :
- Il n'y a pas d'expertise sur le stuff. Le cap est atteint grâce à 6 'Rubis cardinal précis' et 2 'Amétrine de précision'.
- Si on ajoute les statistiques des item à celles des gemmes et enchantements, on obtient unscore de toucher de 501.
- De même on a 879 (+220 du bonus du totem) Hate.
C'est flagrant, on remarque au premier coup d'oeil que l'optique choisie sur ce stuff est la version Hate du chamélio. Le moindre bonus en hate qui peut être pris l'a été. L'extrême se trouve sur l'enchantement des gants. Au début du topic, c'était un enchantement basique de 44pa. Sauf qu'il y avait donc une gemme toucher de plus sur le stuff. Cette gemme a été remplacée par une gemme hate, grâve à ce changement d'enchantement.
Ce n'est finalement pas étonnant, je vous ai déjà expliqué que la hate était la meilleure stat de dps pour un l'amélio sur un boss monocible et qui plus est statique.
Pour ce qui est du toucher, si on reprend les explications sur le 'Cap critique', on comprend la logique de gemmer toucher.
Il reste un item un peu étrange : La Petite abomination en bouteille .
85 de toucher ? Et bien pour le cap critique ! On peut dégager du critique, sans prendre sur l'équivalent de 5 chasses en toucher, un peu à la manière du bijou expertise du colisé.
Ensuite, le proc. Au début il y avait un soucis, les stack montaient mais l'attaque ne partait pas. Ce bug a été corrigé depuis maintenant un bon moment.
Donc, dans le méchanisme, c'est l'équivalent du trinket caster d'Anub au colisé. ( Règne des non-vivants).
Mais bon ce bonus toucher c'est bien, mais en quoi le proc du bijou serait bien pour nous ?
Alors ! Déjà c'est un proc qui augmente des charges, la chance de proc se situe sur l'autoshoot. Avec le taux de hâte physique qu'a le chamélio ça proc vraiment vite. Les 8 charges (7 pour la version héro) arrivent vraiment rapidement.
Ensuite l'attaque gratuite lancée équivaut à 50% des dégâts de l'arme. Nous avons deux armes à 2.6s d'attaque. Donc une grosse plage de dégâts (ça ne vaudra pas les armes à 2.8s de Bc mais bon ^^).
Au final on a donc une attaque qui revient très vite, et qui fait de gros dégâts, que du bonheur.
Ce qui fait, que la hate devient encore plus intéressante. Je pense que l'apport hâte est meilleur que celui PA sur ce bijou.
Après comment gérer ce stuff. Et bien comme d'habitude, on joue rageux, mode je spam mes touches de manière encore plus frénétique (et oui la hâte monte encore d'un cran).
Le jeu se base sur le fait de faire proc le plus rapidement possible tous ce qui doit l'être :
- La montée en stack du bijou emblème de givre.
- Le % de PA du bonus 4pT10
- Le stack du bijou
- Le Maelström
- Indirectement le WF
Bref ! EJ nous dit :
Chamélio = Full hâte + Full Proc = 12699 dps (Pour info cela ferait aujourd'hui 14603 dps avec le bonus 15%)
Voilà post fini, digérez bien tout ça. Prochain post ça sera sur la Dame Murmemort !
ps : Pour ceux qui veulent savoir, la l'arme de pugilat de Pulentraille (celle sans stat mais avec le proc dps) dans sa version Héro est la 2e meilleure arme. Juste donc derière l'arme d'Arthas 25 Héro)
K°
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire