vendredi 21 mai 2010

Répartition du dps

Je râle souvent quand je dois me déplacer, que ça fait trop tomber mon dps. Et tout le monde me dit que c'est pareil pour tout le monde. C'est pas faux.
Je râle aussi quand je dis que le chaman ne doit pas louper de GCD sinon son dps tombe trop. C'est pas faux.

Exemple aujourd'hui !




En fait il n'y a pas que le déplacement, le chaman est aussi extrêmement dépendant de ses procs. Je vous le prouve !

Dans un premier temps je vais faire une liste des % des sorts vis à vis de mes dégâts totaux, ensuite je mettrais en % l'uptime de certain buff perso important. (Pour voir de quels bijoux je parle n'hésitez pas à aller voir mon armurerie)

Les valeurs sont sur un Combat face à Pulentraille mode normal. Les valeurs en rouge datent du 10mai, tandis que celles en bleu sont du 17mai.
  • Mêlée 36.7 // 38.5
  • Éclair 12.9 // 12.8
  • Furie des vents 12.8 // 12.1
  • Langue de feu 9.3 // 8.8
  • Horion de flammes 5.9// 6.8
  • Nova de feu 5.2//4.9
  • Frappe-tempête 4.9//4.9
  • Bouclier de foudre 4.6//4.8
  • Fouet de lave 3.4//3.1
  • Toucher nécrotique 2.5 // 2.6
  • Horion de terre 1.8//0.5
On voit bien qu'il n'y a pas grande différence entre les deux soirées. Pour info je joue en 1-1 Horion de flammes/Horion de terre. La 2e soirée j'avais le trinket ingé hâte. Donc encore plus de hâte, ce qui fait que sur le long du combat j'ai très peu d'Horion de terre.

Maintenant l'uptime des buff
  • Furieux 98/97.9
  • Rage du déchu 97.7/97.5
  • Rafale 97.2/95.2
  • Bouclier de foudre 95 / (pas de valeur pour le 17mai)
  • Dévastation 87.9/97.4
  • Berserker 59.6/59.2
  • Toucher nécrotique 53.2/52.6
  • Puissance du maëlstrom 41.6/17.6
  • Rage glaciale 34/36
  • Rage chamanique 23.4/26
  • Champion forgé dans le givre 12/15
Pour info :
  1. Furieux : stack hâte du totem
  2. Rage du déchu : stack PA du trinket emblème de givre
  3. Toucher nécrotique : proc dégât de mon arme
  4. Puissance du maëlstrom : proc bonus 4pT10
  5. Rage glaciale : Proc PA du Croc murmurant
  6. Champion forgé dans le givre : bague du verdict des cendres
Alors que conclure de tout ces chiffres ? Déjà il faut savoir que sur aucun des deux combats je n'ai eu de spore à déplacer. Le 10 mai mon dps était de 13.083, le 17 mai il était de 12.072.

Donc une baisse de 1k dps sur le même combat en ayant rien changé dans mon cycle. Je m'attendais même à une hausse puisqu'entre temps j'avais eu le trinket hâte de l'ingénierie. Surprise pour moi.

Alors pour ceux qui suivent mon blog et qui ont donc lu mon article sur la remise en cause, je suis allé fouiner dans les logs.

Il y a quelques petits détails à noter :

Déjà le up régulier de hâte m'empêche de lancer autant d'Horion de terre qu'avant. Mais comme j'en discutais avec Shizme ce n'est pas un soucis on en reparlera. Up Horion de feu, baisse horion de terre.
Je n'ai pas bougé mes valeurs de toucher, donc le up du % des coups blancs est du au up en hâte aussi.
Sinon toutes les valeurs restes cohérentes d'une soirée à l'autre.
Dans le uptime des techniques c'est aussi cohérent. On note une augmentation de la dévastation qui est due en fait au up en hâte. (Plus de coups, plus d'éclairs, plus de critiques etc...)

En fait la vraie raison de ce dps différent, c'est le proc du bonus 4pT10. Passer de 41% à 17% de temps d'activation c'est très important !

Voilà une manière d'utiliser un log de combat pour s'améliorer. En l'occurrence sur ce soucis je n'y peux rien. (Je ne vous dirais pas que la vraie raison est que le 10mai, j'avais lancé l'élémentaire de feu, pas le 17mai, il dps a 1100 pendant 2 minutes !).

Bref, grappillez des points un peu partout vous voyez que le fait que le dps du chaman soit très éparpillé permet de jouer sur pas mal de boutons non négligeable.

Bon spam et bon jeu !

leBloggers

0 commentaires: