Depuis la sortie de Woltk et surtout celle d'Ulduar nous avons le droit à des modes supplémentaires, héroïques ou hard mode.
Bien ou pas ? En tout cas on y est tous confrontés !
Si on y réfléchis Blizzard a mis à notre disposition plusieurs type de méchanisme pour ces HM.
Je parlerais un par un des différente possibilités.
> Le même combat, plus dur.
> Le combat avec des ajouts d'éléments.
> Le même combat, plus dur, mais en try limités.
Le même combat plus dur ?
Ce que j'entends par la, ce sont les combats d'ICC héroïque. Pour avoir pas mal suivis l'avancée des diverses guildes mondiales, on se rend compte qu'une bonne partie des combats à try non limités ne sont que des répliques de leur version normale.
Plus de millions de pv, les boss tapent plus fort sur le tank, les aoe font plus mal. Bref on prend le méchant on lui boost tout avec un petit pourcentage et paff, voilà notre mode héroïque.
C'est pour moi du travail bâclé. Ça sert à quoi ? Si on prend l'exemple de la Canonnière, c'était un combat simple, il a l'air de l'être toujours autant en mode héroïque. Où est l'utilité ?
Un combat du même type, considéré comme difficile, ne le sera plus en mode héro malgré le up des stat du boss. Un boss farmé en mode normal, c'est raid qui maîtrise la technique, qui est à l'aise avec tout le combat. Que le boss tape à 20k sur le mt, au lieu de 10k. Ça ne changera rien au mécanisme du combat.
Typiquement un HM comme celui là est pour ma part nul.
Le combat avec des ajouts d'éléments.
Quand j'écris cela je pense bien évidemment à Sartharion +1/2/3 add, Freya, Thorim. Quelques combat d'ICC font partis de ceux la, avec pour exemple Pulentraille, avec l'ajout du blob explosif. Si on enlève les détails, EDC n'a pas de combat de ce type.
C'est je pense le meilleur type de combat possible. Ceux qui ne veulent ue le mode normal le font, mais ceux qui veulent le mode 'dur' peuvent le faire sans avoir l'impression d'avoir à refaire sur X soirées le combat du début.
Ulduar est pour cela l'instance de raid la mieux faite.
Le même combat, plus dur, mais en try limités.
Globalement ici je résume EDC. C'est bien un raid qui se contente de booster les boss, et en mettant une limite de try. ICC à aussi une part de ce type. Pour les modes normaux cette limite à d'ailleurs été enlevée.
(On peut tout à fait se demander pourquoi. Pourquoi l'avoir mis si c'est pour l'enlever aussi vite ? Pourquoi l'avoir mis tout cours en mode normal ?)
C'est une manière de dire aux grosse guilde, stop vous raiderez moins, on jugera plus le classement sur le skill. Idiot, au lieu de raider 50h sur leurs mains, ils raident 50h sur différentes ID, main 25, main 10, alt 25, alt 10. Je ne vois pas ou cela pose problème à une guilde qui se donne les moyen d'y arriver de jouer plusieurs personnage pour avoir la bonne stratégie.
Bref, un c'est système bâtard. Cela aurait pu être une bonne idée. Mais finalement on voit que les limites sont assez rapidement éprouvées.
K°
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire