lundi 15 février 2010

Hasta la revolution !

J'ai envie de faire un billet sur une chose qui me tiens à coeur, les raid indépendants.

Ce que j'entends par la c'est un raid qui ne serait pas lié à une guilde. Ensidia, Wraith ...ect, se sont des guildes et elles raident en tant que tel.

Le raid dont je fais partis maintenant, les FDA, ainsi que je le raid OMG avant, sont des raid qui ressemblerait plus à du pick up fixe.

Avantages, inconvénients ?



Si on y regarde de plus près on peut s'apercevoir que ce type de raid est totalement viable.

Je pense que pour qu'il soit de plus possible pour ce type de structure de mener à bien des projets de pve hl, il faut :

- Une organisation en béton armé.
- Des membres encore plus motivés.

Regardons ça de plus près.

Le seul moyen de toucher tout le raid que ce soit pour des informations, des prévisions, des délires, n'importe quoi, c'est un forum. Forum, ou site internet, peut importe la forme que cela prendra. Mais c''est l'unique solution.
Bien sûr on peut largement discuter sur un canal global à tous les membres du raid, mais ça reste limité comme moyen de communication.

Cela implique deux choses, la première, elle parait idiote, mais encore faut il que les membres passent de manière régulière sur le forum ! Ensuite, il faut avoir l'envie de s'y impliquer. C'est bien joli de passer voir que tel ou tel event est lancé sur le forum, ou une discution sur tel aspect de telle spé, mais si personne n'a envie d'y participer, c'est dérisoire l'utilité.

Ce qui montre bien que la motivation doit être d'autant plus présente. Bizarrement je ne suis pas pour un kick des membres mous, mais même si je ne l'ai jamais fait, il y a toujours je pense cette petite compétition de savoir si je vais rester ou pas dans le groupe de tête du raid.
Si vous n'êtes pas dans la même guilde, cette compétition est finalement soit augmentée : on a pas le même tag au dessus de la tête alors pourquoi j'aurais plus de raison de rester qu'un autre ? Et donc je me dois d'être le meilleur possible.
Soit vous vous dites : De toute façon, au pire j'ai toujours ma guilde, quoi qu'il arrive je suis pas seul. Et la et bien les performances sont à la baisse.

Un raid de ce genre est quitte ou double vis à vis de mon point de vu.

L'organisation demandée est plus lourde, la communication y est plus difficile, mais la performance peut être plus haute, puisque le raid est constitué de gens qui ne veulent que raider, et sont la pour ça.

Guilde ? Raid ? A vous de choisir !

leBloggers

0 commentaires: