samedi 13 février 2010

Chaman, un hybride !

Le chaman, est une classe vraiment énormément diversifiée. Hormis le rôle de tank elle peut tout faire, soigner, dps au cac, dps à distance.
Voilà donc une petite description d'une classe que je joue et que j'aime vraiment beaucoup.

- Spécialité Restauration :

A mis chemin entre le soin mono cible, et le raid raid, le chaman est un très bon soigneur de zone de boss. Je m'explique.
Le chaman va poser son bouclier de terre sur le tank, et surtout penser à le rafraîchir pour qu'il soit toujours actif. Pendant ce temps il va soigner le tank. Si le pool cac autour prend du dégât il va soigner à la salve de soin, pour ne pas laisser le MT sans soin !

A haut niveau d'équipement, la salve de soin est un sort vraiment très puissant, une incantation proche d'une seconde, un effet sur 4 personnes (avec le glyphe), des proc possible du viveterre de l'arme. Bref que du bonheur !

Ajoutons à cela un apport raid non négligeable, avec les totems :
- Vague de mana : trinket mana pour le groupe.
- Totem de mana : remplace la bénédiction du paladin si besoin.
- Totem d'armure : un des meilleur buff sur un tank. Boosté c'est une augmentation de près de 15OO d'armure, qui se cumule avec l'aura de dévotion !


- Spécialité Élémentaire :

C'est la spécialité de dps distance du chaman.
Je dois avouer que c'est la spécialité que je connais le moins, puisque je ne la joue, on va dire, pas du tout.

De ce que j'en ai vu, cette spécialité à une énorme montée en puissance au niveau des dégâts en début d'équipement.
Il devient de plus en plus dur de monter de manière significative son dps une fois un équipement de haut niveau.
Un cycle assez rigolo mais pour ma part trop rébarbatif, je me suis lassé.

- Spécialité Amélioration :

Ma spé chérie ! C'est la spécialité que je joue, et que j'aime !

Bref en résumé puisque j'en reparlerais dans d'autres articles, c'est un combat hybride au corps à corps.
Hybride ? C'est quoi ? C'est un terme pour expliquer le fait qu'il va combattre avec la magie et les dégâts physiques !

Un faux cycle dps fait de priorité en fonction de l'équipement, des statistiques. Très fun à jouer, assez explosif. Rien de très compliqué tout est une question de choix et de feeling.

Bref une spécialité très amusante à jouer et qui finalement n'a pas de perfection. Chaque 'chamélio' à une vision de sa façon de jouer, et finalement il n'y en a pas de vraiment supérieur à l'autre.
C'est ce qui fait que c'est un jeu très varrié, fait de recherche, de changement, de test.

QUE DU BONHEUR !

leBloggers

1 commentaires:

Kargy a dit…

Hannnnn !!! Osef de l'amelio need ELEMMM !!! ( need crit spell !!! dpppsssss !!!! ))

Mais tu parle même pas de ce que donne la classe en pvp !

et puis de toute façon tu n'aura jamais le dps de kargy ! laisse tomber :p

Allez au prochain post !