vendredi 12 février 2010

Mon fleuve vidéo

Des fois on se demande pourquoi ou comment on est arrivé à telle ou telle chose. Finalement quand j'y regarde bien, World of Warcraft était une continuité.

Génération jeux vidéos ? Oui bien sûr.
Accro ? Carrément.

Mais ça a commencé par quoi ?

Et bien, moi ça a été avec la Playstation ! Oui oui la grosse grise, celle qui faisait lecteur CD !
Crash Team Racing, Tekken, Medal of Honnor, Tomb Raider, Silent Hiil, Final Fantasy, Gran Turismo, Castelvania ... Que du bonheur !

Puis vient la GameBoy color ! Elle était rouge la mienne ! Avec Pokemon rouge. Et bien c'est un peu mon premier JDR, même si j'ai un vague souvenir d'un bon jeu sur la PlayStation.
C'est peut être ce genre de jeu qui m'a donné envie, et surtout le goût des jeux de rôles.
Sasha, il n'est rien, seul ou presque, il voyage dans le monde entier accompagné de ses amis. Mais ça c'était avant le drame. Car jouer c'est bien, à deux c'est cool. Mais bon quand on peut jouer avec tout un serveur c'est encore mieux.

Le début d'internet au début de mes années collège ! Et avec ça la beta de Dofus, ok ok on joue a ce qu'on peut ! Mais c'était franchement pas mal. Il faut oublier quand même que toutes les semaines le serveur était remis à zéro, on ne pouvait monter de niveau qu'en faisant des duels, pas de quêtes, pas de monstres à tuer !

Mais bon, après un bon moment dessus quand même, une nouvelle révolution pour moi : la Xbox !
Halo, Dead or Alive... Et oh mon dieu, ma bible, le jeu de tous les temps, celui qui m'a ouvert les yeux sur le monde, si je vous dit Vvardenfell, The Elder Scroll 3 ?



Oh oui le géniallissime : Morrowind.
J'en bave encore, pour dire je l'ai racheté il y a peu sur pc, mais que c'est bon !
Tellement bon qu'avec l'arrivée de la Xbox 360 chez moi, même Oblivion n'a pas pu concurrencer son grand frère.

S'en suit un petit retour sur Dofus pour voir ce que c'était devenu, entre les mangas, les séries TV ect... je me disais que ça avait du énormément progresser. Et oui, un jeu totalement aboutis, stable, bien équilibré, réfléchis. J'y suis resté encore un petit moment.

Jusqu'à ce que derrière un torse et une chaise je vis un voleur tuer du Sanglier démoniaque à la péninsule sur Burning Crusade. Le soir mon frère passant dans ma chambre 'Tiens tu connais Wow ? J'en ai vaguement entendu parler ça à l'air pas mal' Et voila c'était foutu...

Wow classique acheté, début de pexage, pour vous donner une idée j'étais niveau 40 quand la 2.4 et Zull Aman sortait !

Prochain épisode mon avancée sur World of Warcraft !

leBloggers

1 commentaires:

kargy a dit…

Et ! need la suite la !

comment s'est passé la prise en main ? le choix du premier perso ! tes premiers moment sur le jeu !

Han je suis déçu ! je pensais enfin pouvoir connaître la naissance d'un excellent joueur :p

a toute sur un autre post :p