lundi 31 mai 2010

Heroes

Il y a peu j'ai découvert un site plutôt sympa au demeurant.

Attention à prendre avec des pincettes !
Voici WoWHeroes


Tout d'abord WowHeroes est un peu comme une armurerie en version améliorée/différente. D'ailleurs on peut y trouver les lien des personnages de l'armurerie wow.

Globalement l'idée c'est de pouvoir comparer, guildes, personnages... Pour les guildes c'est assez rapide, on compte tous les down de boss depuis BC et hop on a le classement. (Attention ce n'est pas mis à jour régulièrement pour les boss).

Pour les personnages le classement se fait avec une sorte de GS... Suprématie du stuff...

Alors avantages, inconvénients...
  • Déjà ça peut faire grossir les chevilles, donc à ne pas en abuser !
  • Comme dit en introduction : Stuff différent de Skill !
  • Le Gs est calculé en fonction de l'ilvl des pièces de stuff, quelques soient les pièces (Armes, bagues, bijoux ...)
  • L'avantage, le vrai, peut être le seul, mais vraiment utile :
Vous allez pouvoir trouver des personnes qui sont équivalents en thermes de stuff. Et donc, il vous suffit de trouver des log de combats de ces personnes pour avoir des points de repères sur votre DPS. Cela peut être vraiment intéressant pour se remettre en cause quand une personne moins stuffée dps plus, ou même à stuff égal.

Bon bien sûr attention, ce n'est pas parce que vous avez un meilleur dps que le chaman mieux équipé que vous que vous jouer très bien, il est aussi possible que ça soit lui qui ne joue pas au maximum de son potentiel.

Pour conclure je dirais que c'est un instrument de Kikoutisme absolue, mais qu'il permet de se trouver des points de repères pour situer son rapport dps/stuff, et de voir s'il correspond !

Pis profitez en pour discuter avec les autres chamans !

Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

vendredi 28 mai 2010

Programme des articles

Vous avez pu le voir j'ai fait un peu de pub partout ou je pouvais, pour le blog ainsi que pour le forum.

Maintenant que va-t-il se passer ?



Donc le programme de ces prochains jours :
  • Faire vivre le Forum
  • Continuer les articles des boss.
  • Des news du Clan, et de moi (oui tout le monde s'en fiche mais tant pis !)
  • Un article sur les sites/logiciels d'optimisation (rawr,enshim, etc...)
  • Un autre article sur le futur chat interserveur.
  • Pis plein d'autres choses !

Aller hop Bon blog !
Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

C'est fait !

J'en avais parlé y'a un petit moment maintenant. J'y ai un peu bossé, j'en ai discuté avec d'autres personnes. Voilà c'est fait ! Il y aura sûrement des prochains changements, mais je pense que l'on peut dire que :




Tout est simple, j'espère que ça va marcher ! Un lieu de vrai discussion !

Je suis totalement conscient qu'un blog c'est plus un endroit où j'expose seul mes points de vu, mes idées, mes conclusions, ce n'est pas propice à un échange. C'est le souhait que je fais pour ce forum :

Un lieu d'entraide, d'échanges entre tous, que vous soyez ou non Chaman, et encore plus Amélio.

J'ai évité de faire un forum uniquement pour le chaman mais j'ai globalement repris les thèmes qui sont sur le blog, à savoir, les raids, la guilde, le chaman, et le jeu en général.

Pour ceux qui n'oseraient pas spécialement poser des questions en privé, c'est aussi l'occasion de le faire de manière plus anonyme.

Je pense que cela peut être quelque chose de bien. Et qui sait peut être que vous aurez des surprises !

Bref ! Bon blog, et... bon forum !

Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

mercredi 26 mai 2010

Pull et Try !

Je l'aime bien ce boss. Encore un combat difficile au départ pour les dps, beaucoup pour les soins. Combat sympa bien équilibré.

Le sieur Pulentraille !



Combat stratégiquement très simple. Par contre c'est un peu le Recousu de la Citadelle. Si vous savez pas le soin/dps pour ce boss en mode normal, ça va être dur pour le reste. (Qui a dit dans le fond qu'il fallait le tuer pour aller plus loin ? ). En mode héro c'est plus soft, le mur dps c'est plus Saurcroc que Pullentraille.

Alors comment gérer le combat ?

Survis

Pas grand chose à faire autre que faire confiance à vos soigneur. En lançant votre rage chamanique dès que up, vous devriez l'avoir à chaque Chancre, ça sera toujours 30% de dégâts en moins, pendant l'aoe qui de toute façon sera dans votre cycle dps.

Si jamais votre raid est juste niveau soin, n'hésitez pas à lancer des salves au cac pendant l'aoe, c'est toujours du soutient en plus.

La seule vraie chose à bien faire, c'est de prendre les spores. Ce sera votre seule manière de survivre de manière quasi certaine.

Dégâts

Bon, en mode normal à part si vous devez vous déplacer pour ammener un spore chez les casrter c'est un boss poteau de base. Donc on allume autant qu'on peut. On fait attention à la durée du combat pour savoir si on peut lancer deux fois les loups ou pas.

Si jamais vous devez vous déplacer : Pensez à refresh votre horion de flammes pendant le trajet, ensuite à distance, surtout, n'oubliez de dps ! Castez des éclairs ! Le moindre petit dégât en plus c'est toujours ça de gagné.

Si vous êtes en mode héro, c'est à peu de choses près pareil. Regardez bien sous vos pieds pour voir si une petite flaque verte se pose. Dans ce cas évacuez ! En plus des dégâts c'est un débuff de hâte que vous allez prendre, ça serait dommage.
Quand tout le gaz est encore dans la salle il peut être difficile de voir cette marque, le plus simple c'est de regarder la fenêtre de Putricide et de suivre directement vers où va la Gelée !


Et voilà, pas grand chose à dire, cela reste un boss techniquement très simple. Bon poteau pour voir ses progrès dans ICC !
Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

Sort les Crocs !

On reppart dans les guides des boss. Et on en était arreté là :

Porte-mort Saurcroc !



Bon, après moultes débats avec Okar, et Isidort (War fury très gentil au demeurant !), il a été convenu que ce serait moi qui ferait le ralentissement de zone avec le totem ralentissant. Donc je vais vous expliquer du comment je m'en suis sorti et sinon le combat normal.

Ralentissement :

Pour info j'utilise un matos informatique de base, en l'ocurence pour ce combat je suis content d'avoir une souris avec les boutons latéraux 'Précédent/Suivant'. Pas habitude je place toujours les sort important en therme de réactivité sur ces deux boutons, le dispel, l'interuption.

Je me sers donc sur cette rencontre du même systême. Le totem ralentissant sur un, et le totem de force de la terre sur l'autre. Les yeux rivés sur le timer des pop des add. Je pose le totem aux environs de 1 ou 2s avant l'arrivée. Le totem tickant toutes les 3s j'arrive à avoir deux tick, un au pop, l'autre pendant le stun, au cas ou il y ai des résist au premier tick.

Et hop je reviens au totem de force de la terre quand je ne vois plus d'add à portée. Attention, si justement ils sont trop loin ils risquent d'être bump vers vous pour laisser aux caster le temps de les tuer. Et dans ce genre de situation c'est un petit plus d'avoir encore le ralentisseur de posé.

Survis :

Rien de spécial. C'est un combat de rush DPS (ainsi que de mana de soigneur), il faut donc commencer à taper le plus tôt possible. Première remarque, attention aux reprises d'aggro au pull !

Ensuite, vous allez être totalement dépendant de vos soigneur pour votre survis. Le seul détail que vous pouvez contrôler sera votre dps sur les add. Quand vous posez votre totem de ralentissement les add vont arriver. Tout dépend après de la confiance que vous avez dans vos caster. Dans tous les cas soyez vraiment sûr de ce que vous faites quand vous lancer votre Nova/Chaine d'éclair pendant les mob.

Si jamais vous avez une marque et/ou un sang tourbillonant, et bien .... serrez les fesses, et soudoyez votre staff heal !

Dégâts :

Alors la c'est déjà plus simple. Saurcroc est un boss on ne peut plus poteau pour un dps cac. Encore pire que Pulentraille car il y a le risque des spores, et les gelée en mode héro. Bref il faut envoyer du lourd, du gras, du qui tache !

On respecte tout ce qui a été déjà dit. Popo de vitesse avec la PA, lancé de l'elem, trinket à lancer, double héro pour les chiens, ... etc j'en passe vous relirez le blog pour le reste ^^

Attention détail : en mode normal une bonne partie des raid commence à bien racourcir le combat, vous n'aurez donc pas forcement toujours l'occasion de lancer deux fois vos loups. Pensez-y pour l'héro !

Sinon, pour kikouter un petit peu, on n'hésite pas à retarder un CD pour lancer une nova/chaine d'éclair au pop des add. Attention 1/2s pour l'aggro des caster et hop. Pour les Ingénieur une bombe en saronite peut être utile aussi !


Voilà, je dirais pour finir cet article que c'est un combat sympa, ça reste un poteau, mais vous ne vous battez pas contre un timer, mais contre votre raid lui-même. Plus vous serez bon, moins les soigneurs auront de prôblemes. C'est aussi finalement en mode héro, le dernier boss totalement poteau, qui vosu permettra de comparer de semaine en semaine l'évolution de votre dps.

Profitez-en ! Ca va carburer pendant ce combat ! Tension, dps, attention ! Gogo le down !

Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

Horion simplifié

Je suis pas un fan des maccro simplifiant trop le boulot, le chaman c'est une classe sympa à jouer justement pour ce côté pas facile à maîtriser.

Mais c'est un blog de chamélio je me dois donc de vous informer !



Alors voilà tout l'article se résume à ceci :

/castsequence reset=target Horion de Flammes, Horion de Terre
Merci de m'avoir lu !

Ok je blague.

Non, donc explication du pourquoi du comment de la maccro :

J'ai déjà expliqué que l'horion de flammes quelque soit l'orientation choisie par le chamélio est meilleur que l'horion de terre. Sauf que suivant votre hâte vous aller pouvoir lancer 1 ou 2 horions de terre pendant le dot de celui de feu.

Cette maccro se contente de lancer une fois sur deux les deux sorts : Au premier lancé celui de feu, puis terre ... etc. Cette maccro ne marche donc que pour ceux qui ont la hate suffisante pour avec la durée du hot au alentour de 12s, ou moins. Pour les chaman PA, ou ceux qui n'aurais pas au moins 700/750 de hâte, cette maccro est inutile !

Attention c'est une maccro de séquence, si vous avez déjà lancé l'horion de flammes vous pouvez vous retrouver à lancer un horion de terre en début de combat sans l'avoir voulu. De même qu'il ne réfléchis pas à la vie du mob/boss. Si votre dot dure 15s, et qu'il reste 100k pv à votre mob le dot n'aura pas le temps de faire de dégâts, un horion de terre sera meilleur.

Bref, je vous l'ai mise, moi je préfère de loin celle là :

/cast [modifier:alt] Horion de flammes(Rang 9)
/cast Horion de terre(Rang 10)
Tout simplement, celle-ci lance l'horion de terre quand vous cliquez/appuyez sur votre touche/case. Et l'horion de flammes quand vous appuyez sur Alt en même temps.
Un seul raccourcit, une seule case dans la barre de sortilèges, que du bonheur !

Bon dps !


PS : Merci monsieur l'anonyme pour sa rectification ! Je pense que L'article est juste maintenant (?).
Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

Cataclysm où quel sera l'avenir de l'amélio ?

Bon, après les races, on va voir un peu ce que nous réservent les dev pour la prochaine extension.

Attention Spoiler ! Et on garde bien en tête que rien n'est figé tout peux changer !



Déjà dans les info que l'on peut avoir on va se contenter de ce qui se passe ici. L'article est une bête traduction d'un article qui commence à dater un poil, mais ça suffit pour attiser ma curiosité !

En techniques pures on devrait gagner une attaque à bas level. Sera-t-elle efficace à haut lvl ? En tout cas c'est sympa, car avant le WF, l'ambi etc... l'amélio est assez lésé en période basse de pex.

Il y a aussi une piste d'un semi CD offensif. L'idée est un peu celle de l'arme runique dansante du Chevalier de la mort spé sang.

Ce CD sert à plus ou moins booster votre dps d'un buff dépendant de votre enchantement d'arme actif.
En gros si j'ai WF sur mon arme je gagne de la hâte, et une arme qui dps.
Langue de feu, dégâts de feu
Viveterre, plus de soin.

CD de 15s donc régulièrement actif, car sur ces 15s il faut déduire la durée du buff.

On continue !

Grâce du marcheur des esprits : En gros, on peut tout faire en tapant/marchant/courant. 10s de buff CD de 2minutes.
Franchement je ne vois pas tellement à quoi ça va servir. Je pense pas qu'on puisse incanter en même temps que lancer des techniques, pendant l'autoshoot peut être. On aura toujours des CD à gérer qui seront plus important que caster un sort. Surtout que ça ne dure que 10s, donc très peu de temps de gagner.

Les bonus de template vont augmenter la hâte et les dégâts physiques, et les dégâts de nature.


Conclusion :

Difficile de voir quel sera notre futur. Dégâts de nature boostés, mais un langue de feu qui booste les dommages feu. De la hâte passive, et en proc sur l'activation de WF.
Je pense que l'on va revenir à un chaman plus axé PA avec la hâte via proc/talents. A voir. Sachant que les niveaux en plus augmenteront le besoin en stat pour 1% d'augmentation.

Bref les dev nous laissent un jeu basé sur une hâte importante, plus fluide avec un allongement du CD de fouet de lave, des procs à gérer, du fun. Bref moi je pense rempiler pour l'extension avec l'amélio ! Et de toute façon, si je le fais pas, qui vous fera des jolis articlee sur cette classe qui dominera le monde ?

Hop on croise les doigts et tout ira bien pour nous !


Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

Comme un ouragan !

Ce soir (oui c'est le soir), un article complémentaire de celui sur la répartition du dps.

Le % est-il vraiment le reflet de l'efficacité d'une technique ?



En fait cet article vient d'une réflexion avec un autre chaman qui me disait :
Je regardais les dégâts fait par chaque techniques, et finalement Frappe-Tempête ça ne fait pas beaucoup de dégâts, je le mets pas très bien placé dans mes prio de dps.
Et la je me suis fait cette réflexion que 'bah oui c'est vrai frappe-tempête ne fait beaucoup de dégâts'.

Sauf que voilà cette technique (et finalement le fouet de lave aussi), ne servent pas à faire des dégâts directs. Ce ne sont que des technique à proc.

Un FP, c'est deux attaques automatiques d'un coup, c'est d'autant plus de chances d'avoir des WF de proc, des Maëlstrom, des Granules de Colère (pour le bijou de Putricide), lancé de Bouclier de foudre, bref tout et n'importe quoi.

C'est d'ailleurs pour ce principe que j'ai passé Fouet de lave devant Nova de feu en ordre de priorité. Et dégâts on est toujours plus faiblard, mais pour le principe de faire proc d'autres choses derrière c'est le mieux, enfin pour moi.

Donc n'oubliez surtout pas que chaque attaque à une forte influence chez le chaman. Ce n'est pas parce qu'une technique fait au premier coup d'oeil peu d'apport en dégâts qu'il faut la négliger !

Envoyez du lourd et faites rêver vos RL (/clin d'oeil pour Okar ^^) !

Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

lundi 24 mai 2010

Beau temps !

Il fait beau il fait chaud, sous les t-shirt et les maillots !


Bref tout est dans le titre, globalement un article pour dire qu'il n'y en a pas eu hier, et qu'il n'y en aura pas aujourd'hui !

Peut être à demain les loulous !

Profitez bien du soleil pour bosser votre THC amélio à la plage, vous aurez tout le temps de taper des boss et du mannequin ce soir quand il fera noir !

Bonne journée à tous ! Je repars profiter de la chaleur !

Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

samedi 22 mai 2010

Oh, rions... !


Aujourd'hui article ardu. Tant pour vous de le comprendre que
pour moi l'écrire. Pas mal de notions que j'ai découvert, que j'ai un peu
potassé pour pas avoir l'air débile. Mais bon je vais faire ce que je peux avec
ce que j'ai !

On démare donc le duel :
Horion de Terre VS Horion de Flammes



Déjà cours de ratrapage pour les derniers arrivés :

Nos sortilèges sont boostés par la puissance des sorts, le critique magique, et la hate magique. Le critique, et la hâte sont deux statistiques liées avec leurs versions physiques mais les ratio valeur/% ne sont pas les même.

Chaque sortilège prend une partie ou totalité de votre puissance des sorts pour être boosté.

Un sortilège qui aurait un temps de cast de 3.5s aurait 100% de la PS. Pour une incantation moins longue on utilise :


%PS=T/3.5 *100


Exemple : éclair 2.5s de cast => 2.5/3.5 *100 = 71,42% de notre PS

  • Les sorts a cast plus long que 3.5s n'ont que 100% pas plus.

  • Les sorts instant sont considérés comme 1.5s.

  • Si le sort pause un debuff sans dégât on retire 5% de PS

  • Si le sort pause un debuff de dégât on retire 10%

  • Un dot complêt prend 100% de la PS, divisé par le nombre de Tick. (10ticks = 10% par tick).

L'horion de flammes est un peu bizarre, chaque tick prend 10% (soit 60%), et le dégât direct prend 21,43%.

Blibli semble considérer que le temps d’incantation du sort est de 2,5sec
(logique si on mixe DOT pur, 3,5sec, et sort instantané, 1,5sec ! D’où
coef=2,5/3,5x100=71,43%), ce qui nous donne un pourcentage duquel on enlève
10%
(5% pour un effet secondaire et 10% quand les effets secondaires sont
des
dégâts) et enfin duquel on retire les 40% du DOT de base (avant le patch
et
qu'il ne passe à 18sec il n'y avait que 4 tics de base), soit 21,43% pour
les
dégâts directs... et là certains avec l'esprit très affuté se disent
"mais il
avait pas dit qu'un sort ne pouvait pas prendre plus de 100% du
bonus au
sorts???"... oui oui je l'ai dit... et vous avez raison de douter
de ce que j'ai
dit... car avec le bonus 2p T9 par exemple, on a 9 tics...
soit 90% du bonus au
sort ajouté aux 21,43% du DD ba oui ça fait 111,43%...
Et là ba pas de réponse
>< !

(Merci au très bon post de Susanoo)

Voilà pour l'horion de feu.

L'horion de terre est plus simple :

  • Instant
  • Debuff

1,5/3,5 *100 -5% = 37,85% de la PS.

Dernière chose : Un sort de base gagne 50% de dégâts en plus pour un coup critique.

Ensuite pour ce qui est du glyphe de l'horion de flammes il est apparemment induit bizarrement dans les dégâts. Nous n'en parlerons donc pas en thermes de calculs, mais nous verrons sur les chiffres qu'il a une très forte influence.

Maintenant allons y ! J'ai pris des valeurs sur le total des rencontre des boss de 4 soirées, ce qui fait dans les 2000 horions de flammes pour 1000 horions de terre. Wol a fait la moyenne pour chaque soirée, je l'ai faite entre les soirées.

Ce qui nous donne :

Horion de terre :

  • Normal : 3589

  • Critique : 7476

(Si l'on voulait être extrêmement précis il faudra voir le nombre d'horion qui ont lancés sans le buff nature du frappe tempête.)

Horion de flammes :

  • Dégâts directs Normaux : 1619

  • Dégâts directs Critiques (Sans glyphe, trouvé par calcul) : 2428

  • Dégâts directs Critiques (Avec glype) : 3879

  • Ticks du DOT Normal : 631

  • Ticks Critique (sans glyphe trouvé par calcul ) : 946

  • Tick Critique (Avec Glyphe) : 1531

Ce qui nous donne une plage de dégâts possible de

5405 : aucun critique

13065 : 100% de critique (DD+Dot), avec glyphe

8107 : 100% de critique (DD+Dot), sans glyphe.

On pousse l'essaye un poil plus loin :

horion glyphé minimum de dégâts mais 2 ticks critiques = 7205

On voit qu'avec à peine 2 ticks critiques sur 6 (sans même compter les DD) on arrive au niveau des dégâts de l'horion de terre.

Si on calcul les dégâts moyen maintenant, sans glyphe :

  • Ht : dégâts moyen de l'horion de terre

  • Ht ' : Dégâts moyen sans critique de l'horion de terre

Ht = 1,5*Ht '*0,4 + Ht '*0,6 Avec donc 40% de critique.

Ht = 1,2*Ht ' = 1,2*3589 = 4306

Même calcul pour l'horion de feu = 6486

On pourrait chipoter, à cause de la meta 3% de dégâts en plus, mais ça ne changerait rien à l'écart conséquent.

Regardons la même chose avec 50% de critique :

Ht = 4486

Hf = 6756

Conclusion :

Sans avoir parler une seule fois de la hâte. Et finalement très peu du
glyphe, on remarque que l'horion de flammes surclasse globalement l'horion de
terre. Plus le critique monte plus la différence se creuse. Le résultat serait
je pense le même avec la PS !

Bref n'hésitez plus, même en spé PA, et sans glyphe pour ceux qui seraient
encore avec celui de WF. L'inclure dans votre cycle est une bonne chose ! Ne
serait-ce que 1 sur 3 pour ne pas couper les ticks trop tôt !

Bon jeu à tous !

Vive Le chamélio !

ps: soucis de mise en page réglé =)

Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

vendredi 21 mai 2010

Répartition du dps

Je râle souvent quand je dois me déplacer, que ça fait trop tomber mon dps. Et tout le monde me dit que c'est pareil pour tout le monde. C'est pas faux.
Je râle aussi quand je dis que le chaman ne doit pas louper de GCD sinon son dps tombe trop. C'est pas faux.

Exemple aujourd'hui !




En fait il n'y a pas que le déplacement, le chaman est aussi extrêmement dépendant de ses procs. Je vous le prouve !

Dans un premier temps je vais faire une liste des % des sorts vis à vis de mes dégâts totaux, ensuite je mettrais en % l'uptime de certain buff perso important. (Pour voir de quels bijoux je parle n'hésitez pas à aller voir mon armurerie)

Les valeurs sont sur un Combat face à Pulentraille mode normal. Les valeurs en rouge datent du 10mai, tandis que celles en bleu sont du 17mai.
  • Mêlée 36.7 // 38.5
  • Éclair 12.9 // 12.8
  • Furie des vents 12.8 // 12.1
  • Langue de feu 9.3 // 8.8
  • Horion de flammes 5.9// 6.8
  • Nova de feu 5.2//4.9
  • Frappe-tempête 4.9//4.9
  • Bouclier de foudre 4.6//4.8
  • Fouet de lave 3.4//3.1
  • Toucher nécrotique 2.5 // 2.6
  • Horion de terre 1.8//0.5
On voit bien qu'il n'y a pas grande différence entre les deux soirées. Pour info je joue en 1-1 Horion de flammes/Horion de terre. La 2e soirée j'avais le trinket ingé hâte. Donc encore plus de hâte, ce qui fait que sur le long du combat j'ai très peu d'Horion de terre.

Maintenant l'uptime des buff
  • Furieux 98/97.9
  • Rage du déchu 97.7/97.5
  • Rafale 97.2/95.2
  • Bouclier de foudre 95 / (pas de valeur pour le 17mai)
  • Dévastation 87.9/97.4
  • Berserker 59.6/59.2
  • Toucher nécrotique 53.2/52.6
  • Puissance du maëlstrom 41.6/17.6
  • Rage glaciale 34/36
  • Rage chamanique 23.4/26
  • Champion forgé dans le givre 12/15
Pour info :
  1. Furieux : stack hâte du totem
  2. Rage du déchu : stack PA du trinket emblème de givre
  3. Toucher nécrotique : proc dégât de mon arme
  4. Puissance du maëlstrom : proc bonus 4pT10
  5. Rage glaciale : Proc PA du Croc murmurant
  6. Champion forgé dans le givre : bague du verdict des cendres
Alors que conclure de tout ces chiffres ? Déjà il faut savoir que sur aucun des deux combats je n'ai eu de spore à déplacer. Le 10 mai mon dps était de 13.083, le 17 mai il était de 12.072.

Donc une baisse de 1k dps sur le même combat en ayant rien changé dans mon cycle. Je m'attendais même à une hausse puisqu'entre temps j'avais eu le trinket hâte de l'ingénierie. Surprise pour moi.

Alors pour ceux qui suivent mon blog et qui ont donc lu mon article sur la remise en cause, je suis allé fouiner dans les logs.

Il y a quelques petits détails à noter :

Déjà le up régulier de hâte m'empêche de lancer autant d'Horion de terre qu'avant. Mais comme j'en discutais avec Shizme ce n'est pas un soucis on en reparlera. Up Horion de feu, baisse horion de terre.
Je n'ai pas bougé mes valeurs de toucher, donc le up du % des coups blancs est du au up en hâte aussi.
Sinon toutes les valeurs restes cohérentes d'une soirée à l'autre.
Dans le uptime des techniques c'est aussi cohérent. On note une augmentation de la dévastation qui est due en fait au up en hâte. (Plus de coups, plus d'éclairs, plus de critiques etc...)

En fait la vraie raison de ce dps différent, c'est le proc du bonus 4pT10. Passer de 41% à 17% de temps d'activation c'est très important !

Voilà une manière d'utiliser un log de combat pour s'améliorer. En l'occurrence sur ce soucis je n'y peux rien. (Je ne vous dirais pas que la vraie raison est que le 10mai, j'avais lancé l'élémentaire de feu, pas le 17mai, il dps a 1100 pendant 2 minutes !).

Bref, grappillez des points un peu partout vous voyez que le fait que le dps du chaman soit très éparpillé permet de jouer sur pas mal de boutons non négligeable.

Bon spam et bon jeu !

Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

jeudi 20 mai 2010

Kreusfel se met au vert !

Chaman, nature, horion de terre... Le chaman c'est un petit peu un écologiste en puissance, au même titre que le druide. Quoi que le druide c'est plus la nature lui-même.

Donc nouveau look, nouvelle en-tête, pour une continuité dans le programme du blog
!




Je profite de ce post un peu général pour passer un coucou un peu perso à Shizme qui est venu me voir sur le Marécage pour discuter chamélio ! Merci à toi et bonne chance pour la suite !

Cette discussion m'a d'ailleurs pas mal fait réfléchir et m'a donnée quelques idées pour des prochains articles. En fait c'est pas dur, j'ai trop de brouillon, je ne sais pas quoi écrire et/ou publier quand !

Entre les guides de boss, les spoiler de Cataclysme, les postes sur l'horion, le frappe-tempête, j'ai même plus le temps de raconter ma vie !

Enfin c'est pas mal, au moins j'ai du boulot pour un bon moment.

D'ailleurs tant que j'y suis si vous avez des idées en plus, ou des demandes sur des détails ou autre, n'importe quoi en fait, je suis toujours dispo un peu partout, commentaire, facebook, mail, IG...

N'ayez pas peur je ne mords pas Shizme peut vous le dire ! (Enfin j'espère ^^).

Bref que la voie du chaman vous emmène encore plus loin ! Et surtout ... Amusez-vous !

Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

Irl de Nain, Irl en juin !

Coucou ici ! Aujourd'hui pas d'article sur le chaman. Juste un petit clin d'oeil à un des nain les plus poilu et connu de le sphère bloggueuse de Wow !


Tout est plus ou moins dans le titre, Okar le nain guerrier protection, organise une sortie IRL sur Paris Le samedi 19 juin 2010.

Pour plus d'info sur la sortie, le lieu de rendez-vous, les moyens de s'y rendre etc... c'est ici, ou par là, un peu pas loin là aussi, voir même en fait labas.

Bref, venez nombreux ça peut être sympa je pense !

Bon jeu et à la prochaine !


ps : prochain article sur l'horion de flamme/horion de terre !
Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

mercredi 19 mai 2010

Cataclysme, le chaman se développe !

Et bien, on avance dans les spoiler de Cataclysme, la future extension de World of Warcraft.

Donc pour ceux qui ne veulent rien savoir ne lisez pas !




Comme vous le savez sûrement cette extension va nous apporter deux nouvelles races. Les Gobelins pour les hordeux, et les Worgens pour l'alliance.

Mais chose encore plus intéressante pour nous chaman, nous aurons le choix entre plus de races pour jouer notre classe préférée !

De base nous avons actuellement le choix entre :
  • Draenei : 1% de toucher, et un hot personnel
  • Tauren : un stun de zone, plus de pv.
  • Orc : bonus de 5 en expertise avec des haches, et Fureur Sanguinaire (Augmente la puissance d'attaque en mêlée de (niveau x 4)+2 et la puissance des sorts de (niveau x 2)+3. Dure 15 s. Deux minutes de colldown.)
  • Troll : Berserker (20% de hâte pendant 10s, CD de 3minutes), 5% de dégâts supplémentaire aux animaux.
A ces 'anciennes' race chamaniques il faudra donc penser maintenant au :
  • Nain : Forme de pierre (Permet d'être immunisé au poison, à la maladie et aux saignements pendant 8 secondes. De plus, l'armure est améliorée de 10%. La compétence est instant cast et le cooldwon est de 3 minutes.)
  • Gobelin : Rocket Jump (permet d'avancer de 20m en activant une ceinture explosive), Rocket Barrage ( envoie des roquettes sur l'ennemi ), Time is Money ( compétence passive améliorant la vitesse d'attaque et de lancer de sorts de 1%)

Voilà donc les nouveaux qui devant vos yeux ébahis !

Si on regarde du point de vu performance, je pense que le troll, l'orc, et peut être le gobelin sont/seront les meilleurs théorique. L'avantage d'un trinket supplémentaire n'est pas négligeable, pour le troll et l'orc. Tandis que la 'charge' et la hâte pasive du gobelin font de lui un très bon outsider ! (penser que si vous ajouter des bottes nitro à un gobelin vous serez le roi du déplacement, ce qui aujourd'hui fait cruellement défaut au chaman !)

Wait and see ! comme diraient ... les autres ...

Bon jeu !




Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

vendredi 14 mai 2010

3, 2, 1, Lootez !


Aujourd'hui, article ô combien intéressant, et difficile sur un sujet
aussi hasardeux que celui des petits trucs à savoir sur la rencontre de la
Canonnière !

En avant les histoire, et comme on dit, les meilleures sont les
plus courtes !




Tout d'abord comme d'habitude pour la stratégie c'est ici et/où ici !

Survis

Rien de bien méchant, on évite de rester dans le tourbillon du sergent qui apparaît sur notre bateau.

On évite un maximum de rester dans les cercles des bombes, qui en plus d'user la mana de vos gentils soigneur qui aura déjà assez de mal à descendre, vous projettera plus loin que vous ne devez l'être. Et pour le coup, passer hors de portée/de vu, de soin reste sur toutes rencontre une mauvaise idée !

Ensuite, quand on doit sauter à l'abordage, on attend bien de voir son Tank sauter avant d'y aller. Le boss adverse a la fâcheuse tendance parfois à lâcher son MT sans raison évidente.

Pour le retour on évite de passer trop près du boss et ça roule.

DPS

Rien de vraiment énorme. On pause en début de combat ses totem au point de pop des add sur notre bateau.

On assist sur les mob temps que le mage n'apparaît pas. Viva les aoe !

Une fois le mage pop, à l'arrivée du saut reposez vos totem. Celui de feu sera reposé pendant un refresh sur le mage.

Pensez à claquer les loups et/ou la rage pendant le mage. La rage d'ailleurs sera up à chaque mage.

Petit détail intéressant par contre, surtout sur le pack d'add, mais aussi sur le monocible du mage : l'explosion de votre jet-pack provoque des dégâts, non négligeable. Et surtout, l'utilisation de cet item se fait hors GCD, et sans temps de recharge. Si vous pouvez le mettre dans un raccourcis facile d'accès, voir même en maccro sur une de vos compétence sans CD qui vous auriez tendance à spammer, c'est du bonus de pris. Attention il faut quand même cliquer pour cible la zone "d'atterrissage".

Tiens autre petit détail, si jamais vous êtes un peu à la bourre pour revenir sur le bateau, ou que vous avez des soucis de lag, et donc le jet-pack fait souffrir vos yeux qui doivent lutter avec la friture de votre interface qui ressemble plus à un prOn de Canal+, n'hésitez pas à sauter dans le vide du côté opposé au bateau de votre faction. Vous aurez un court temps de chargement, pour finalement apparaître au même endroit que les mob sur votre bâtiment.

Allez bon loot !

Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

jeudi 13 mai 2010

Remise en page

J'ai remis à tous les articles qui en avaient besoin des illustration. Je suis parti sur une nouvelle mise en page des introduction d'article. J'ai donc refait quasi tous les sujet comme ça.

Bref j'espère que ça vous plait, moi oui en tout cas !

Profitez bien de votre jour férié, voir de votre long w-e !

Si vous n'avez rien à faire ce w-e je vous invite à passer voir par ici , un tournoi de Badminton organisé à Fécamp (haute normandie). Vous aurez peut-être l'occasion de me voir pour de vrai !

Sur ce bonne journée, bon jeu, et que la force de la nature soit avec vous !

Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

Ingénieur

J'ai enfin atteint les 400 en ingénierie ce qui me permet d'avoir mes nitrobooster de la mort !

Pourquoi ? On va voir ça.



Toujours dans mon optique de chaman orienté hâte, j'ai pris le paris de monter l'ingénierie.

Globalement ce métier peut apporter quelques petites choses :
Ce sont les seules choses qui peuvent potentiellement avoir un impact sur une rencontre d'ordre pve. On ne comptera pas les banques/réparation/boites aux lettres etc..

Pour la cape, le 23 hâte étant meilleur que le 23 agi, il n'y a pas d'intérêt. Peu de rencontre demande d'avoir un parachute actuellement.

La ceinture se rajoute à la chasse forgeron, donc je dirais que c'est toujours ça de gagné. Un aoe qui stun c'est toujours un plus. Si on pense à Murmemort ou Marcherêve. Ça peut aider un peu.

Le trinket hâte sur les gants, est le meilleur enchantement qui puisse être pour un amélio. 340 hâte, pendant 12s, avec un CD d'une minute.
A vous la maccro :

/cast rage sanguinaire
/use (linkez directement votre paire de gant ici)
Et vous voilà avec un énorme trinket ! Alors je suis en train de réfléchir à l'intérêt d'avoir aussi ces boost séparés dans les barres de sorts. Pourquoi me direz vous ?
Tout simplement pour une chose que je répète souvent, de ne pas trop cumuler les CD, surtout si ce sont des bonus de hâte.
Si l'héroïsme est lancé et que vos deux CD sont up, la rage sera utile à se moment, mais ajouter à la furie un bonus supplémentaire de hâte serait du gâchis.

Bref une maccro pour les deux, mais dans un petit coin de votre interface, gardez les deux séparés !

Pour finir, les nitro sur les bottes. Dilemme dilemme !
Sur les bottes l'amélio a le choix entre :
  • 32pa
  • 12crit/12toucher
  • 24crit + accélération
  • 15endu + vitesse augmentée
En dps pur le marcheglace est le meilleur enchantement. Si on regarde les post d'EJ, à partir d'un déplacement de plus de 10m, le nitro-boost passe devant.

Que faire alors ? Et bien tout simplement connaître les rencontres. Le mieux c'est d'avoir deux paires de bottes. Une avec une amélioration de vitesse (nitro, ou l'autre si vous n'êtes pas ingénieur),et une autre pour dps en mode poteau, ou avec très peu de déplacement avec marcheglace !

Voila il ne vous reste donc plus qu'à soudoyer votre MasterLoot de vous redonner les bottes que vous avez déjà reçut il y a deux semaines ^^

Bon jeu !





Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

lundi 10 mai 2010

Potion de Vitesse !

Aujourd'hui le pourquoi la potion de vitesse est-elle la meilleure amie du chamélio !


Comme d'habitude tout va se jouer sur votre maitrise théorique du combat. Mais on va partir sur l'utilisation lors d'un combat poteau linéaire.


Demandez toujours à votre RL/tank/ou tout autre personne de faire un décompte lors du pull. L'effet de la potion durant 15s une ou deux secondes avant le pull vous pouvez en boire une.


L'intérêt ? Avoir pres de 10s de combat avec un buff de 500 hâte. Ce n'est pas du tout négligeable. Le début de combat c'est le moment ou tous les stack commencent à se mettre, et où tous les bijou ppm (proc par minute) s'activent.


Bref de la hate à un moment ou la PA monte !


Il faut aussi voir que le temps d'arriver au càc d'un boss vous aurez eu le temps de lancer votre horion de flammes. Avoir la potion de hate activée avant le lancé vous permet (pour ceux qui ont le totem), de monter les stacks de hate (5) plus rapidement !


Pour finir, comme vous avez lancé votre potion avant le combat, vous pourrez en reprendre une en combat. Je conseille pour la deuxième utilisation d'attendre, soit une phase de burst obligatoire pour le combat, ou d'être haut en Puissance d'attaque.


Remarque : Evitez de cumuler les CD hate. La potion avec la furie/héroisme, le trinket ingé, le trinket d'Algalon. Il faut les séparer. L'amélio a déjà tellement de hate passive sur son stuff que cumuler des CD vous ferait une perte de dps vis à vis des temps de recharge des sorts couplé au CDU.


Bon jeu !





Ps : Voilà !
Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

vendredi 7 mai 2010

Kreusfel sur Facebook

Un deuxième petit article pour vous annoncer que Kreusfel est enfin sur Facebook !



J'y mettrais les annonces d'articles, tous les textes n'y seront pas. Je pense qu'il est préférable de lire un bon truc sur le blog que sur Facebook.

Bref un petit peu de pub gratuite, pour toucher encore plus de chamélio dans le monde entier !

Nous contrôlerons le monde Mouahahahahhhahaha


Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

Le Clan Thamanos !

Un petit article tout simple, tout petit aujourd'hui.



Un pti truc pour annoncer que le Clan change peu à peu de visage et s'acharne sur l'avancée héroïque de la Citadelle !

Bref, venez faire un petit tour sur le forum du Clan , vous trouvez peut être ce que vous cherchez, que cela soit en therme de stratégie, conseil, ou même recrutement !

Bref bon à tous, à bientôt. Et ce w-e je me remets aux articles ! Surement un article sur Saurcroc normal/héro !

Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

jeudi 6 mai 2010

BiS par Slot !

Après le stuff complet parfait voyons pièce par pièce le top 3 des meilleurs item. Donc on fait bien attention ce sont des classement fait avec des valeurs de dps en fonction des statistiques. Rien à voir avec un Bis comme dans le précédent article ! Je me baserais sur le logiciel Rawr pour cette liste.



C'est donc parti pour la liste des courses !
  • Tête :
  1. Ventaille de sorcière du givre sanctifié (277)
  2. Ventaille de sorcière du givre sanctifié (264)
  3. Ventaille de sorcière du givre (251)
Enchantement : glyphe 50pa/20critique
  • Cou :
  1. Griffe cruelle de Sindragosa (277)
  2. Griffe cruelle de Sindragosa (264)
  3. Collier putride de Bijou (264)
  • Epaules :
  1. Espauliers à double lames (277)
  2. Garde-épaules de sorcière du givre sanctifiés (277)
  3. Espaulier à double lames (264)
Enchantement :
Glyphe Hodir (Honoré) 30PA/10Crit
Glyphe Hodir (Exalté) 40PA/15Crit
Glyphe Calligraphe 120PA/15Crir
  • Dos :
  1. Cape de tueur du caveau des Ombres (277)
  2. Dextérité de Vereesa (272)
  3. Cape de tueur du caveau des Ombres (264)
Enchantement : 23 hate
  • Torse :
  1. Corselet de sorcière du givre sanctifié (277)
  2. Corselet de sorcière du givre sanctifié (264)
  3. Corselet de sorcière du givre (251)
Enchantement : 10 à toutes les caractéristiques
  • Poignets :
  1. Protège-bras de chasseur du Fléau (277)
  2. Grade-poignets maximisés de Toskk (277)
  3. Brassards du rempart de la Couronne de glace (264)
Enchantement :
50PA
130pa (Fourrure TDC)

  • Mains :
  1. Poignes de sorcière du givre santifiées (277)
  2. Poignes de sorcière du givre santifiées (264)
  3. Poignes de sorcière du givre (251)
Enchantement :
20 toucher
44PA
Amélioration Ingénieur +340hate pendant 10s CD 1minute

  • Taille :
  1. Corde de traqueur nerub'ar (277)
  2. Cordelière surturée d'Astrylian (277)
  3. Bague du cordeau nocturne (264)
Enchantement : Boucle de ceinture (+ une chasse)

  • Jambes :
  1. Kilt de guerre de sorcière du givre sanctifié (277)
  2. Kilt de guerre de sorcière du givre sanctifié (264)
  3. Kilt de guerre de sorcière du givre (251)
Enchantement : Renfort TDC 75PA/22Crit

  • Pieds :
  1. Bottines de la terre déserte (277)
  2. Bottes en fourrure gelées (277)
  3. Bottines de la terre déserte (264)
Enchantement :
Marcheglace (+12crit +12toucher)
Fusée Ingénieur (+22 crit + boost vitesse)


Pour ce qui est des gemmes :
Emplacement rouge : Expertise jusqu'au cap
Emplacement jaune : Hate (ou toucher pour le cap critique)
Emplacement bleu : Hate

Et voilà ! Attention si vous faites le même genre de
simulation avec ce site ,
vous verrez que certains item changent, c'est car ce site
est plus axé vers la puissance d'attaque.

Préférez donc le Robot si vous avez choisis de
jouer en mode PA.

A bientôt !






Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

mercredi 5 mai 2010

Madame ?

La Dame Murmemort ! Quel joli nom pour un boss si sympa...

Ok ironie inside vous l'aurez bien compris. La Dame c'est peut être le boss le plus chiant de tout ICC pour un amélio.





Globalement il y a deux façons de faire le combat, en dps. La P2 ne change rien mais la P1 diffère du tout au tout. (Pour la stratégie tout est toujours ici ).

1/ Le rôle du dps focus boss.

Survis

On évite les 'Mort et Décomposition' vertes par terre.

Dps

Bah .... Voilà... C'est bien ...
Non sérieusement, et bien c'est un boss poteau, 'cycle' classique. Elem quand on est haut en PA, loup/rage/trinket quand up. Bref on s'amuse en regardant le recount qui monte, et on se tire la bourre avec les autres dps focus.

2/ Dps des vagues d'add.

Survis

Ça va être une bonne difficulté si vous voulez maintenant un dps élevé. En fait il faut voir que ce boss déteste les chamélio. Notre dps hybride nous handicape complètement.
  • Ne pas restez devant les fanatiques (quels qu'ils soient réanimé ou normal). Ils cleave vraiment beaucoup.
  • Restez attentif au bouclier des Adeptes, il renvoie les sorts !
  • On fait toujours attention aux 'Mort et Décomposition' vertes par terre.
  • On grenouille un CM qui se promènerait près de nous.

Dps

Tout comme la survis ça va pas être du tout cuit.
  • Les Fanatiques sont immunisés aux coups physiques
  • Les Adeptes sous bouclier renvoient les sortilèges
Et voilà, et nous on doit se débrouiller avec tout ça. En gros, la technique que j'utilise et qui me permet de pas trop mal m'en sortir :
Je burst l'Adepte avant la pose du bouclier, puis switch Fanatique, en restant bien derrière.


En P2, On fait bien attention à couper l'éclair de givre. On est les seuls cacs à pouvoir couper les sorts à distances, quand il faut kitter un fantôme ou éviter une aoe.
Et on dps tranquillou le boss.

En mode héro, c'est pareil ! Sauf que tous ces gentils mob tapent plus fort, ont plus de vie.

Ah oui, un truc que j'ai pas précisé ! Ne pas aoe ! Et oui, la chaine d'éclair/nova est renvoyée par le bouclier. Donc tout au monocible sur un mob qui n'aura le temps de rien faire...

Bref... Un mauvais souvenir pour moi. Un combat très chiant, à oublier rapidement par le viol en perspective de la Canonnière !


Et plus si affinités ... RésuméleBloggers

mardi 4 mai 2010

Eïha ou le décès d'une prêtresse.

Aujourd'hui un article RP. Ce n'est pas mon fort sur WoW, alors qu'irl je suis (j'étais) un joueur acharné de jdr papier.

Bref ! Voici donc la mort du personnage d'un ami arrêtant wow. Bonne route Eïha ! Et à bientôt !





Sur la terrasse surplombant les pics rocheux de la Couronne de glace où étincellent les neiges éternelles, la tension qui assaille le groupe de combattants est palpable. Elle assaille les côtes, engourdie les doigts, broie le coeur. L'atmosphère est lourde et glacée. Chacun se regarde, l'appréhension au ventre, leur remuant les tripes, les épées ternies par le sang des combats cliquetant contre les armures, les dagues dans les fourreaux prêtes à fendre l'air, les baguettes et grimoires prêts à lancer les sors les plus décisifs. Non loin devant eux, les combattants peuvent La voir. Sindragosa, la reine de la couvée de givre, la terrifiante mère des dragons du Fléau, puant la mort et la décomposition, crachant ses flammes glacées. Elle survole la cour de la Citadelle et n'a pas encore remarqué la troupe, effrayée mais fière, qui se prépare à en découdre.

Un vieil Orc, affublé d'une lourde armure de plaque, s'avance d'un pas. Il regarde la vieille dragonne, semble réprimer un frisson et se retourne vers ses compagnons :

- Mes frères ! Aujourd'hui, la peur n'est pas notre ennemie. En ces lieux que le Fléau habite, elle suinte des murs et pleut sur nos armures. Non mes frères, cette peur que vous sentez n'est pas votre ennemie, elle est trop présente pour le rester. Elle nous habite et nous a envoûté depuis notre entrée dans ce taudis que notre hôte ose appeler Citadelle. Considérons là comme notre guide. Cette peur que vous sentez, si vous l'acceptez en tant que telle, vous poussera à vous dépasser, elle nous galvanise et fait raisonner le terrifiant cri de guerre des Frères d'âme plus haut et fort que jamais.

Sous les paroles de son chef, l'atmosphère autour de la troupe sembla se réchauffer imperceptiblement. Tous les combattants ne voyaient plus que lui, Krahn, du clan Hammer, le fier Orc qu'ils avaient vu si souvent faire ployer les corps sous le poids de ses haches monumentales. Eïha, la prêtresse, voué au culte de la discipline et du soin, et tous ses compagnons, resserra la pression autour de son arme enchantée de sa fine main d'Elfe. La tension devenait de plus en plus forte, le sang devait couler.

L'Orc pointe un doigt vers la dragonne, porté par un bras aux muscles sur développés et hurla, de toute sa fureur :
- Cette abomination ne nous laissera pas la vaincre sans combattre. Alors levez vos épées, et poussez ce cri, le cri de la Horde qui crie vengeance !

Il se tourna subitement et se mit à charger, suivit de près par ses troupes, tous hurlant "LOK'THAR HOGAR !".
La dragonne, furieuse de voir apparaître ces petits êtres dangereux se rua sur la troupe, de toute la puissance que ses ailes monstrueuses, criant de toute sa rage.

Elle atterrit violemment au milieu de la terrasse, faisant trembler tout le palais. Dans un mouvement fluide, la troupe se dispersa et commença à frapper. Sous le coup des haches, des épées, des dagues, des maléfices, portés par dizaine, la dragonne pris conscience que ceux là ne se laisseraient pas faire si facilement. Hors d'elle, elle se dressa sur ses deux pattes arrière, déployant ses larges ailes, pris une forte inspiration et cracha ses flammes, visant un grand Tauren en armure qui lui semblait plus menaçant que les autres. Eïha réagit au quart de tour. " Saïcko non ! ". L'incantation était simple et rodée, le sortilège était puissant. Avant que les flammes n'aient pu atteindre leur cible, un bouclier de magie sacrée entoura le Tauren, le protégeant de la magie caustique de ces flammes mais le projetant quelques mètres en arrière. "Scratche, Wynona, paladins, soignez Saïcko ! ". Les Elfes agitèrent les mains dans une gestuelle parfaitement exécutée, la lumière abonda sur Saïcko, lui permettant de se relever sans dommage et de charger la dragonne qui semblait lui en vouloir personnellement. La patte immense de la dragonne fonça sur lui, faisant gronder l'air autour, à une vitesse ahurissante. Mais il en fallait plus au Tauren pour se laisser prendre, il esquiva l'attaque, puis la suivante. La dragonne hurla attaque avec une patte, puis l'autre, Saïcko semblait pris au piège. Dans un craquement sonore, un nuage de poussière, la patte aux griffes acérée vint s'écraser sur un autre bouclier venant protéger Saïcko de l'attaque mortelle qu'il allait subir.

La dragonne, saignant à plusieurs endroits par les coups portés, entra dans une rage folle, cherchant à écraser n'importe qui se trouvant à porté avec sa queue, battant de ses ailes redoutables, tout autour d'elle. Eïha, s'écria : " Kayxy, Trakorn, Dïoun ! Protégez vos frères ! ". les chamans et le druide n'eurent pas besoin de plus pour se lancer. Par la force de la nature, ils firent souffler un vent de chaleur, verte, humide, réchauffant les coeurs et les muscles, offrant à tous des réflexes plus rapides et contrôlés, soignant les blessures que le sang caustique de la Bête faisait pleuvoir.
La dragonne était comme une bête furieuse en cage, ne sachant plus où frapper, brassant l'air avec une force redoutable, incohérente. Eïha soignait à tout va, protégeant de sa magie les plus menacés, soignant par la lumière ceux dont la peau bourgeonnait des brûlures et des coups. Les incantations étaient rapides et précises, les sors atteignaient leurs cibles avec efficacité, chacun pouvant continuer le combat.
Elle soigna Poulpos, une prêtresse de l'Ombre, qui reçu un coup d'aile sur une de ses jambes déjà fragilisées par sa condition de Réprouvée et se brisa nette. Le sors bénéfique atteint la jambe qui se reconstitua, Poulpos se releva, ignorant la douleur pourtant insupportable. Une patte vint frapper de plein fouet le Druide Darkhomer ayant pris la forme d'un Félin qui lacérait le flan de la Bête. Il tomba au sol, sonné, les côtes en miette. A l'unisson avec Trakorn, le Chaman, Eïha l'aida à se relever par magie, la lumière et la Nature oeuvrant de concert.

Tout à ses incantations, ne sachant plus où donner de la tête, la bataille prenant une tournure inquiétante, Eïha ne vit pas suffisamment tôt l'ombre se dresser autour d'elle. Quand elle remarqua le phénomène, il était trop tard : d'un bref coup d'oeil au dessus d'elle, elle vit l'énorme aile se diriger vers elle, à la vitesse de la lumière. Le choc fut brutal, écrasant l'Elfe dans un nuage de la poussière neigeuse de la terrasse.
Tout se passa au ralentit par la suite. Eïha voyait, au travers des ténèbres obscurcissant progressivement sa vue, les Paladins, Chamans et Druide incantant des soins qui n'avaient plus de pouvoir sur elle, le coup porté était trop violent. Krahnhammer, le solide chef, se dirigeait vers son officier à terre, hurlant de rage. Eïha mourait.


Eïha revoyait ses premiers jours sur Azeroth, revoyait ses premiers combats, ses longues études auprès des Eglises de Lune d'Argent pour maîtriser la Lumière et la Discipline des prêtres. Sa rencontre avec le Clan. Avec ses frères d'âme. Tout ces frères qu'elle avait appris à tant aimer malgré les tensions qui pouvaient déchirer leur troupe. La Lumière l'abandonnait maintenant, terrassée par un dragon.
Et plus si affinités ... RésuméleBloggers