dimanche 13 juin 2010

Regen Mana

Sur le forum il y a une petite discussion qui a commencée sur
la Regen Mana



Deux questions à se poser je pense sur la mana du chamélio :
  • Ai-je des soucis de mana ?
  • Quoi faire pour réduire mes soucis de regen ?
Pour la première question c'est assez simple, il vous suffit de regarder en combat type boss ,si vous pouvez dps à fond entre chaque rage chamanique.

Pour la deuxième c'est plus ardu. Nous avons à notre disposition 3 talents différents pour gérer notre mana.
  1. Focalisation chamanique : réduction de 45% du coup des horions
  2. Frappe-tempête améliorée : 50%/100% de chance de rendre du mana à chaque Frappe-tempête.
  3. Focalisation élémentaire : Après un coup critique avec un sort non périodique, les deux prochains sorts voient leur coût en mana réduit de 40%
Déjà on peut dire qu'un seul point dans Frappe-tempête amélioré suffit largement. J'ai fait un rapide calcul en prennant les statistiques d'un log de Putricide 25 normal pris au hasard :

La Frappe-tempête améliorée m'a apporté 16703points de mana.
La focalisation chamanique m'aurait fait gagner uniquement 8601.1 points.

Pour ce qui est la Focalisation Elementaire c'est plus dur de calculer l'impact qu'elle a vraiment. Barjohta sur le forum nous a donné une piste de réflexion :

Pour se qui est du point personnellement je mets la focalisation élementaire, expliquation : tout simplement car le proc fait que nos 2 prochains sorts sont réduit de 40% mana et que se qui nous coute le plus de mana est les sorts et d'aprés mes WOL le buff est actif a peu prés a 50% donc en gros 50% de vos sorts se voient réduit de 40% mana (que se soit pr les éclairs/ chaines éclairs / horions).
De toute façon, que vous preniez n'importe quel talents vos soucis s'envoleront comme par magie. Il n'y a que sur des combats à fort taux d'aoe ou l'ont peut voir la fin de sa barre de mana, ou avec un groupe non optimisé. Sur ce point le chaman est vraiment bien tunné, les soucis sont rares !

Et vous ? Quels choix avez-vous fait ?

leBloggers

0 commentaires: