samedi 12 juin 2010

Intégration au Clan

Voilà, recrue, intégré, maintenant que faire ?
Et bien encore plus !


Ca fait souvent du bien de discuter de choses et d'autres. Je suis pour un dialogue entre membres d'une guilde. Et encore plus quand ça permet de montrer ou de voir des choses sur lesquelles on ne se rend pas compte.

Cet article était programmé sur le blog. Mais après la discussion Ts, avec les conseillers, et Shinso un palasoin qui vient d'arriver il n'y a pas très longtemps, j'ai eu envie d'avancer cette publication.

Et globalement ce qui est ressorti de cet échange, c'est que le clan se la coulait douce d'une manière générale. Pour être plus précis et employer les mots d'Okar :
Les joueurs se mettent dans une routine dont on ne peut plus sortir, ils se laissent guider. Mais le jour où il n'y a plus de chauffeur ça part dans le décor.
J'ai donc pris du recul sur ce j'avais fait au Clan depuis mon arrivée :
  • J'ai pris de l'expérience de jeu sur des combats que je ne connaissais pas.
  • J'ai du faire évoluer mon jeu sur des rencontres que je connaissais mais que maintenant je fais avec une stratégie différente.
  • J'ai rebossé mon cycle dps, pour rester au contact du pool càc du Clan.
  • J'ai suivis d'un peu loin les candidatures du moment.
  • J'ai lu les 'débats' sur les stratégies.
On va dire que je me suis consacré quasi exclusivement à moi. Ex-RL, ancien Off, on peut se dire que j'ai pris un bon gros mois de vacances. Là je reprends les mots de Shinso :
Je suis arrivé ici j'ai mis les pieds sous la table, ça repose.
Bah oui c'est tout à fait ça. Ne pas avoir de responsabilités, pas de soucis. Arriver faire son taff, rigoler et hop repartir. C'est sympa. Sauf que c'est fini. Ce n'est plus possible, cet état léthargique que j'avais doit cesser.

Pour le bien de mon jeu. Pour le bien du Clan. Un raid Hl se doit d'avoir des joueurs au taquet comme on pourrait dire, et pas passifs. Malheureusement, c'est un peu, beaucoup, ce qui se passe en ce moment. Alors je parle un peu plus pour la 'nouvelle génération', ne connaissant pas l'époque bénie des Thamanos.

Au Clan on a tous ou presque déjà été officier ou GM d'une guilde/Raid. On sait tous ce que ça implique, au niveau d'organisation, de laxisme, et j'en passe des meilleurs. Sauf que dans les nouveaux aucun n'a pris le plis de relancer tout ça.

Quand on envoie un ouvrier à la retraite pour prendre un jeune apprenti, c'est pour ça, pour apporter du dynamisme à l'entreprise (et aussi pour le payer moins chère mais bon ^^). C'est tout à fait ce que nous devons faire maintenant, nous les nouveaux !

Bien sûr je ne parle pas d'un coup d'état, d'une prise de pouvoir, ou de tout changer. Non pas du tout. Les bases sont bonnes, il ne faut juste pas s'endormir dessus. Les 'vieux' ne s'en rendent sûrement pas compte en plus, à nous de donner le coup de pied dans la fourmilière.

Hasta la victoria Siempre !

K° (révolutionnaire aujourd'hui)
leBloggers

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum, cela me rappelle un article avec des rats^^.
K.