jeudi 28 octobre 2010

Retour aux sources

Plein de choses, trop de chose, de bonnes choses !

On parle de tout ça.




Comme dit plus haut, plein de choses cette semaine. On y va molo, mais ça sera un article long je pense !

  • Cette semaine, je suis soulagé. Je ne suis pas si nul que ça finalement, même les dev' comprennent que c'est pas super normal qu'on dps comme des moules anorexiques.

Ghostcrawler sur Equilibrage des Chamans Amélioration (Traduction -
Source)

Nous voulons que les spé amélioration aient le même dps qu'avant au niveau
80, et qu'ils soient compétitifs avec les guerriers fureur, les paladins
vindicte et les Chevaliers de la mort impie au 85 en terme de dps pve. Comme
toujours cela dépend beaucoup de la rencontre et de l'individu derrière le
clavier.

  • Je reviens un peu sur une chose niveau template.

J'ai testé plusieurs types de cycles dps cette semaine, et pendant ce temps Shizme lui a testé un le template alternatif. (Pour recap, c'est le template qui prend les deux points 'pvp' sur l'arme de givre, et l'horion de givre).

Alors retours : ça ne marche pas sur tous les boss. Et ne n'est pas utile sur tous non plus. Le proc d'arme de givre est de 30% sur chaques coups. Ce qui fait qu'un boss à mouvements réduit fortement l'intéret du concept. Niveau arme il faut donc mettre Arme de givre en main droite, et Langue de feu en main gauche. A tester : Arme rapide en main droite pour maximiser le proc d'arme de givre.

Bref c'est encore un truc à travailler. Mais c'est pas totalement riddicule en dps, voir même plutôt pas mal.

J'aborde un petit détail qui sera repris plus loin : l'horion de givre qui immobilise est assez utile sur le hf d'Arthas 'Les esprits vils'.

  • Semaine de raid : Donc dimanche j'ai pas raidé, et Jeudi soirée HF. Sur Sindra, et Arthas.

Bon les hf c'est pas trop mon truc mais pour Arthas c'est un combat pve sympa. Sindra il suffit de se cacher derrière chaque glaçon en P3.

Arthas, glyphé chaine d'éclair. Possible respé avec le up de l'horion de givre qui nova. Dans notre situation il nous restait un esprit en P3. Connaissant la puissance d'aoe phénoménale de l'amélio, j'ai préféré ne pas démoraliser les autres dps et j'ai focus l'esprit. Lors des procs maelstroms je lachais une chaine sur les esprits vils. Globalement c'est un peu tout ce qu'on peut faire. Un horion de givre quand ça s'approche trop, et si quand l'add est mort, et bien, éclair, lavaburst...etc...

Du bon boulot sur les esprits, ce qui est domage pour le Clan c'est de pas avoir été assez bon pour try des P3-esprits vils, dès le début. Domage, il nous aura fallu 6-7 try pour y arriver. Mais bon c'est la vie !

  • Et la dernière chose. On en reparlera de toute façon. Récompense, sanction, défis ? Je ne sais pas encore vraiment, mais voilà j'ai accepté de devenir Conseiller (Officier) du Clan Thamanos.

Pour le moment j'ai un peu tout lu les messages, pour me mettre à jour sur la ligne d'objectif du Clan. Mais c'est en tout cas un retour aux sources, ça fait près d'un an que j'ai pas été officier de quoi que ce soit. Ca fait un peu bizarre, mais j'aime bien finalement. A moi de m'en montrer à la hauteur !

Wait and See, on reviendra dessus de toute façon !

Bon jeu à tous, et que la force soit avec vous =)


leBloggers

2 commentaires:

Fab a dit…

GG pour ta promo.
Je cherche un site chamelio et je tombe sur un Thamanos. La classe... :-)
Tu sera donc ma reference chamelio desormais.

Fab
(un fondateur du clan. Coucou a Okar et aux tres vieux de la guilde.)

Kreusfel a dit…

Bon jvais devoir faire attention a ce que je post alors. Bon blog =)