vendredi 15 octobre 2010

Chaman et 4.0.1

Finalement je vais vous la faire en deux parties ! On verra dans un premier temps tout ce qui est template et glyphes, puis dans un second article, le reste... ou un peu moins.



Déjà plusieurs choses basiques mais indispensables :
  1. Blizzard veut que nous jouions avec le totem incendiaire.
  2. La nova ne marche pas avec le totem incendiaire.
  3. Le fouet de lave ne fait plus seulement semblant de taper. (Perso je monte a un peu plus de 30k en critique avec les 5 stacks du totem+le glyphe)
  4. La hâte n'est plus un apport privilégié.
  5. Le cap critique est très vite atteint.
  6. La gestion de la mana n'est plus qu'une vaste blague.
Et maintenant on doit se débrouiller avec tout ça.

Donc voilà pour le template mono-cible :
  • On prend tous les points dont on a déjà parlé dans un précédent article, sauf qu'on vire la nova. Pour le petit point restant en élémentaire... Faites en ce que vous voulez. Réduction des coûts de mana, plus de portée totem, plus de mana ... n'importe.
Voici à quoi ça ressemble :



Maintenant pour les glyphes !

Niveau choix sur les primordiaux on pas trop trop le choix. On reprend les bases d'avant, on insère le glyphe de fouet de lave.

Glyphe d'esprit farouche
Glyphe de fouet de lave
Glyphe de frappe-tempête

Pourquoi pas le glyphe de WF ? Tout simplement car j'ai pris le pari que la Maîtrise montant, les dégâts magiques augmenteraient, alors pourquoi ne pas gagner encore 8% de critique dessus ?


Niveau Majeurs, la on a beaucoup de choix, mais de manière épisodique. Je m'explique. On a le Glyphe de bouclier de foudre qui un must (un GCD de moins à utiliser). Et ensuite tout est discutable.

Glyphe de chaîne d'éclairs : si on dps mono cible il ne sert à rien.
Glyphe de loup fantôme : sur un combat statique ou presque, il sera inutile.
Glyphe de rappel totémique : on a pas de soucis de mana.
Glyphe de rage du chaman : pour le moment la rage est un CD dps, pas facile de l'utiliser pour se dispell donc. (Pourquoi pas une fois le 2pT10 au placard)
Glyphe de Maléfice : peut d'intérêt en raid actuellement. De toute façon d'autres classes contrôlent beaucoup mieux que nous.
Glyphe de Nova de feu : On ne l'utilise plus en cycle mono cible.
glyphe de totem de griffes de pierre : potentiellement utile pour un CD de survis.

Bref vous l'avez compris, ni de transcendent. J'ai choisis, bouclier de foudre, chaine d'éclairs et loup fantôme. Sur un combat à gros dégâts celui du totem de griffes de pierre peut être sympa.

Pour les mineurs, et bien comme un peu pour toutes les classes, pas de soucis vous prenez ce que vous voulez ! J'ai pris Le regain de vie + rappel astral.

Voilà je pense qu'on va s'arrêter la pour le moment. Demain, article sur la semaine de raid, avec mon retour sur les premiers boss d'ICC25hm avec l'amélio de la 4.0.1. Et dans la semaine je vous fait mon ressenti sur le stuff/gemmage/reforging. Et peut être les prio dps, mais c'est moins sûr je bosse encore dessus.

Bon jeu !

ps : je suis preneur de tous retours qui peuvent être sympa !


Edit : L'autre template n'est finalement pas viable, on était parti d'une théorie fausse qui était que le debuff se posait avec l'horion, mais c'est avec l'enchantement d'arme. Cela ne vaut pas donc pas le coup de se priver de langue de feu ou de WF.

leBloggers

3 commentaires:

Devashappy a dit…

merci pour tes précisions concernant le monocible

je pense que la rage du chaman ne sert plus sauf pour les 30% de reduc de dégât (mais en ce cas plus utile en PVP)

dc c'est un point de plus ou on pourrait mettre dans nova de feu pour le dps aoe afin d'avoir un chaman qui soit pas que "efficace" en mono ;)

perso j'ai mis deux point en nova pr etre le plus efficace possible

Kreusfel a dit…

Désole pour le temps de réaction, j'avais pas du tout vu ce commentaire.

Comme l'indique le titre de l'article c'était surtout une orientation de template pour finir Woltk.

En therme de dps pur la rage ne servira plus a rien une fois le 2pT10 désuet. Sauf qu'avoir un petit Cd de survis régulier, ça fait toujours plaisir quand même.

Les dev nous annoncent un soin plus dur, aidons les soigneurs et soulageons leur mana en utilisant la rage sur des moment de fort dégâts.

Anonyme a dit…

et pour ce qui est de ton cycle?