samedi 5 février 2011

Reforgenator

Sarah Connor ? Non ? Ah pardon alors, vous lui direz que Reforgenator a voulu la joindre. Merci !



Non elle se sera pas tuée, enfin pas ici en tout cas. Aujourd'hui ça sera un article sur un addon fort sympathique : Reforgenator

Le principe est très simple. Reforger son stuff c'est une vraie misère, calculer toutes les possibilités qui peuvent exister pour tout essayer ... Bref ça pourrait prendre des heures et des heures. Mais, l'homme un jour créa la calculatrice, et elle évolua vers l'ordinateur et les logiciels. Alors utilisons-les !

Donc vous allez vous les configurations de votre addon : Built-in models


Ensuite vous pouvez aller voir le principe de fonctionnement. Vous choisissez une classe/spé, nous prendrons comme exemple bien évidement, la meilleure classe pour une vision plus concrète :

Ensuite vous avez loisir de voir/changer les 'poids' des statistiques. En gros plus le poid est élevé, plus la statistique est important pour la classe. (Pour info, les valeurs des stat sont choisies en fonction d'EJ) :

Ensuite vous voyez/pouvez changer les priorités suivant vos besoins. Par exemple, pour le chamélio on voit :

Ce qui veut dire :
  • La statistique numéro 1 (donc le toucher qui vaut 60 points), doit être montée en premier. Jusqu'au SpellHitCap (= Cap des sorts) : Donc 17%
  • La stat numéro 2 (l'expertise qui vaut 48), doit être montée jusqu'au ExpertiseSoftCap (Cap esquive, la parade est évitée en restant dans le dos des boss)
  • La troisième stat (la Maîtrise qui vaut 44), doit être montée au MaximumPossible. Pas de cap, on la monte temps que l'on peut.
Le reste des statistiques n'est pas prioritaire. Tout sera reforgé vers ces 3 statistiques importantes.

Et donc pour finir voici a quoi ressemble l'interface de retouche :


(Les stats sont bien sûr fictives dans ce cas) Il vous dit donc pour les premier item :
Retoucher le score de hâte => en Esprit.
Ne pas oublier de vérifier que vous êtes bien avec les configurations en haut du screen. (Chamélio, Reforging anything, Reforge for raiding).
Attention, cet addon ne reforge pas ! Vous devez quand même aller chez le PNJ.

Attention, vérifiez vos caps une fois les retouches faites. Cela peut vous éviter quelques soucis d'arrondis génant. Exemple pour ma part, je m'étais retrouvé a 16.96% de toucher des sorts.

Pour ceux qui se pose la question, les gemmes/enchantements sont pris en compte.

Bonne retouche !

leBloggers

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut l'ami !
J'ai une question au sujet de l'addon.

Actuellement Reforgenator me propose de tout reforger en maitrise, mais est-ce qu'au bout d'un moment il va me dire de reforger autre chose (genre si j'ai atteint un certain cap prédéfini dans l'addon) ?

Kreusfel a dit…

Si comme pour moi. Il te met : Maitrise maximum. Non tu n'auras pas de cap. Il suffit de regarder les config de l'addon. Sachant que si ça ne te plait pas tu peux l'ajouter toi même ce cap.

Eirwen a dit…

Salut,

Une bonne découverte cet addon, quand je pense que j'ai passé environ 20 minutes avec ma calculette pour arriver exactement à 12,50% de hâte xD.
Dommage cependant qu'il ne soit pas encore au point pour les cap, j'espère que ce sera le cas lors d'une future mise à jour. Je surveille ça :).

Kreusfel a dit…

J'ai pas acces au jeu actuellement. Mais tu as une case à cocher dans la configuration pour forcer l'addon a te garder les cap donnés.

Mais il me semble qu'il faut faire son propre profil pour avoir acces à ce bouton. Je ferais un pti article la dessus la semaine prochaine. Voila cadeau !

Eirwen a dit…

Oh, merci. Je surveille ça de près alors :)

Anonyme a dit…

bonjour, il ya deux option dans l'onglet N°2:
consider reforginf anything et leave reforged items alone.
dans le seocnd cas l add on me fait tout retouché dans le premier plus rien.. quelles sont les différence de ces option?

merci

Anonyme a dit…

bonjour all

J'ai un leger stress avec l'addon
Une fois tt config pour un cham élém je n'ai pas acces a la fameuse fenetre de la reforge
Un conseil ? une info ?