mercredi 9 février 2011

Proportions ?

Avec quoi on dps ? Magie ? Physique ? Tout est important ?
Je répondrais : TOUT !


(Illustration de la Divine Proportion)

J'avais déjà fait un article similaire il y a pas mal de temps. Avec l'arrivée de la maîtrise, des différentes techniques, et divers bijoux, voici une nouvelle proportion des dégâts de l'amélio. Ou tout du moins de mes dégâts.

Pour exemple j'ai pris une soirée 'poteau' avec combat sur Chimaeron 10 HM et Algaloth 25.


(Attention cela vaut post-4.0.6 !)


  1. Mêlée : 18.2% - Physique

  2. Fouet de lave : 16% - Physique

  3. Attaque Furie-des-vents : 12.1% - Physique

  4. Attaque Langue de feu : 8.9% - Magique

  5. Éclair : 7.9% - Magique

  6. Horion de flammes : 6.8% - Magique

  7. Frappe-tempête : 6.4% - Physique

  8. Bouclier de foudre : 5.1% - Magique

  9. Déchaînement des éléments : 4.9% - Magique

  10. Foudre : 4.8% - Magique

  11. Flammes incendiaires : 3.4% - Magique

  12. Horion de terre : 3.2% - Magique

  13. Avalanche : 2.5% - Magique


Alors un peu d'explications :

- Foudre : ce sont les dégâts fait par la carte de sombrelune.
- Avalanche : les dégâts infligés par les enchantements du même nom.
- Déchaînement des éléments comprend le Déchaînement de la flammes cumulé au Déchaînement du vent (les deux 'sorts' qui correspondent aux deux enchantement que nous portons, Furie-des-vents et Langue de feu).


On arrive au constat qu'à peut de chose prêt je suis à 50% de dégâts physique, et 50% de dégâts magique. Cela est due à deux choses. Si vous allez voir mon armurerie vous verrez que je suis en attente du bijou des emblèmes de vaillance (La mort fluide). Je suis aujourd'hui obligé de retoucher énormément en toucher, ce qui bride ma maîtrise, et donc mes dégâts magiques.
Alors que du côté des coups physiques et donc en rapport avec les plages de dégâts des armes, je suis plutôt bien fourni avec deux armes 359. (La Griffe d'agonie n'est pas ce qui se fait de mieux en arme, mais c'est justement cette histoire de plage de dégât qui la rend un peu meilleure que les armes 346 que j'ai pu avoir. Rien ne vaut bien sûr une arme 359 avec de l'agilité !)

Voila donc, je pense qu'avec moins de soucis de toucher et ainsi plus de toucher on doit pouvoir atteindre les 45/55% en rapport physique/magique. Voir même 40/60% avec un gros équipement.

Pour ce qui est du log en lui-même d'où j'ai tiré ces valeurs le voici : Wol du Clan Thamanos (Soirée du 10/02/2011)

PS : Merci à Diesïrae pour son article sur l'implantation des balises Wowhead sur un blog !

leBloggers

0 commentaires: