lundi 28 février 2011

Comment se vendre quand on postule ?

Une candidature c'est comme une recherche de travail. Un post, c'est quasiment un C.V.


Et tout comme un bon vieux C.V, il y a des choses à respecter, et d'autres à ne surtout pas faire.

Pour avoir été une grosse partie de mon temps de temps sur Wow officier dans diverses guilde j'en ai bouffé de la candidature. Et déjà je peux vous assurez qu'il n'y a rien de pire qu'une mise en page naze.

Ça peut paraître innocent à première vue mais avant même de lire un texte on le voie. Et s'il ne donne pas envie d'être lu il ne le sera pas. Donc faites différentes parties, passez des lignes, soulignez les titres... Bref faites une vraies mise en page.

Ensuite évitez à tout prix l'écriture SMS, kikoolol, ect... un bon français tout simple fera largement l'affaire. On vous demande pas de sortir des mots compliqué d'une page oubliée d'un dictionnaire d'un ancien temps. Non un texte simplement corrigé par n'importe quel correcteur suffira.

Pour finir je dirais qu'il ne faut surtout pas blablater pendant des pages et des pages. Répondez aux questions que propose la guilde et pas beaucoup plus. Même si faire plus n'est pas mal en soit, c'est surtout que lire une candidature qui plus est si ce n'est pas la seule du moment peut être long. Mais dans l'opposé n'oubliez pas de question, ça risque de faire rager les gens en face (virtuellement) de vous.

Soyez sincère. Suivant le niveau pour lequel pour postuler, les infos seront vérifiées. Vos anciens GM peut être questionnés, vos sources d'info sur tel ou tel point d'une technique seront lues. Bien sûr ce point dépendra beaucoup du niveau de jeu que vous avez/souhaitez avoir. Une guilde de casu qui ne raide pas se contentera de savoir que vous êtes une personne sympa et dispo pour s'entraider si besoin. Une guilde de pve moyen, vous demandera vos dispo et un minimum de gameplay. Une guilde de pve HL/VHL, elle vous demandera de détailler vos cycles, de justifier vos choix, de faire des test poteaux/héroiques/raids, d'avoir une configuration technique assez élevée ... etc...

En gros si j'ai quelques conseils à vous donner :
-Soyez clair, que ça soit en mise en page ou en informations.
-Ne cherchez pas a gonfler vos réponses. Tout peut se savoir.

Bonne chance =)

leBloggers

1 commentaires:

Eirwen a dit…

Salut :)

Je découvre ton blog, et avec, des thématiques d'article assez intéressantes :).

Concernant la mise en page, si j'ai un conseil à ajouter, ce sera : ajoutez des images ! Ça rajoute un petit côté personnel et travaillé qui laisse penser que vous êtes très motivés pour entrer dans cette guilde... Et ça aère la mise en page, rend l'apply plus lisible.
J'ai même vu dans ma courte vie d'officier des candidatures (2) avec des vidéos de gameplay dedans ! Autant dire que quand on voit ça on se dit que la motivation est gonflée à bloc :).