samedi 11 septembre 2010

Une ID pour Cataclysm ?

Choisir entre raid 10 et 25 ?
Et oui !



Tout le monde doit être au courant, mais on va faire un petit récapitulatif :

Les ID de raid pour Cataclysm seront liées sur les mode 10 et 25. En gros, si on raid en 25 on ne peut pas faire le raid en 10. Par contre, il y a moyen de transformer des link en 10 ou 25. Un link 25 donnera deux ID 10, et vis et versa.

C'est un peu compliqué, mais en gros sachez qu'il va falloir faire un choix entre raid 10 et raid 25.

Dans un premier je pense que la question ne se posera pas. Il devrait y avoir quelques semaines de raid 10 un peu partout. La difficulté des raid par rapport au stuff est annoncée équivalente à BC, ou on devait crafter/farmer des reputations etc... avant d'aller en instances héroïques, puis stuff en héro pour aller en raid. A voir.

Mais petit à petit tout le monde se stuff et fini lvl 85. On fait quoi ? Les modes 25 et 10 auront les même loot. Que faire alors, si les difficultés sont les mêmes, les loot identiques, et les ID liées ?

Et bien ce que vous avez toujours fait je dirais. Si vous raidiez en 10 continuez, si vous raidiez en 25 prennez garde à avoir une guilde/raid bien solide.

Je prévois une floraison de petites guildes r10 (rien de péjoratif). Le mode 10 est plus simple à gérer, il permet de raider entre amis. Bref un plaisir de jeu qui suffis à de nombreuses personnes.

Le raid 25 lui sera chamboulé. Les grosses structures (dont j'espère le Clan fera partie), ne devraient pas avoir trop de soucis. Les top mondiaux non plus. Le coup dur va être pour la classe moyenne (qui a dit encore ? ). Des raids qui ont peut être des difficultés à recruter, à avancer, et qui sera mitigé entre les deux braquets proposés. J'ai vu que certaine guilde pensaient faire les deux, mais une semaine sur deux. C'est une idée à creuser.

Et vous raid 10 ? Raid 25 ?
Moi ça sera r25 comme toujours !

leBloggers

0 commentaires: