vendredi 4 mars 2011

News

Flash news sur Kreusfel Chaman et plus si affinités...

Fumer c'est mal, arrêtez de suite, buvez du Soda et jouez à WoW !

Donc des nouvelles du blog.

Tout d'abord des anciens trucs qui vont revenir. Le Mardi c'est Gros Kiki revient d'ici peu. Le Clan Thamanos reprend les raid 25, j vais pouvoir pleinement prendre mon pied virtuel et vous le raconter.

Ensuite, je suis à la recherche de nouveaux concepts d'articles. J'ai fait du theorycraft, de la news pure, des strat de boss, de la mini gestion de raid, de l'auto-évaluation. Bref, j'aimerais trouver un truc qui soit sympa et régulier, à raison d'une récurrence mensuelle. J'ai une idée pour le moment, un article qui arrive bientôt, on verra si ça vous plait.

Quand je vois la provenance de mon lectorat, je vois beaucoup de recherche Google, quelques visiteurs qui connaissent les blog et y viennent directement, mais il y a vraiment une grosse part de mon flux qui provient des liens des autres blog (je les en remercie d'ailleurs). Cela prouve que le 'bouche à clavier' marche très bien au niveau des blog. Les gens utilisent les liens, et surfent de sites en sites.
Donc je vais essayer de faire en sorte de faire la promotion de plus de blogs. Je suis pas un gros lecteur d'autre sites, surtout par manque de temps, donc si certain d'entre vous veulent faire connaitre des sites/blogs, qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer l'adresse, ou la mettre en commentaire.

J'ai hésité à me lancer dans une ligne éditoriale plus poussée, avec un édito du mois, ect... mais mis à part quelques idées je n'ai pas plus d'une dizaine d'article d'avance les meilleures périodes donc pas plus de prévisions de ce côté. Si vraiment ça vous manque je pourrais mettre de temps en temps des pubs (j'aime le terme Teaser), des prochain thèmes qui pourrons être abordés.

Voilà un peu quelques news du Blog.

Pour la promotion des blogs, n'hésitez pas à aller sur le site Le-Figazeroth.fr c'est un site fait par Edonis (Admin des Mondes Persistants), il cherche a regrouper le plus de sites/blogs, fan de Wow, sur des sujets totalement divers. Fournissez lui des bonnes adresses ! Il ne peut pas faire lui même. N'hésitez pas à passez sur les Mondes persistants aussi il y a de très bonnes choses.

Bon blog a tous !

leBloggers

4 commentaires:

Edonis a dit…

Merci Kreusfel pour le petit message.
N'hésitez pas si vous voulez promouvoir votre blog ou si vous en connaissez un à me contacter!

^^

Et bravo pour ton blog, j'espère te lire souvent.

Eirwen a dit…

Salut,

Effectivement ce n'est très simple d'avoir une ligne éditoriale poussée, des articles planifiés... Moi-même je n'en suis qu'à mes débuts dans les blogs et je le vois bien ; on ne peut pas prévoir de parler du nouveau pour dans quelques jours, car d'ici là il y a fort à parier qu'il aura déjà changer, etc.

Sinon, c'est vrai que depuis que j'ai lancé le mien j'ai découvert pas mal d'autres blogs. Que ce soit via les commentaires, les liens sur les côtés ou encore le Figazeroth d'Edonis qui a eu la gentillesse d'y ajouter mon site.

Bonne chance pour ce retour aux R25 et bon courage pour la suite de ton blog :).

Eirwen a dit…

Oulà, il y a quelques mots qui sont partis se balader, désolée !
*ce n'est pas très simple
*parler du nouveau patch

Queldan a dit…

Courage Kreusfel :)

Au pire, une solution que les anglophones ont et utilisent sans hésiter, ce sont les guest posts: Tu demandes aux intéressés de monter des articles autour de ton thème, et tu as potentiellement très vite une petite liste d'articles.

Le seul truc c'est qu'il faut généralement linker vers le blog du guest, mais vu qu'on tourne beaucoup en "bouche à clavier", ca aide un peu tout le monde!

Et c'est vrai que j'ai aussi été étonné! Avant mon blog, je pensais que la communauté FR était au point quasi-mort avec juste JudgeHype, mais en fait, 'ai découvert des tonnes et des tonnes de blog parfois très cool - vous avez vu celui de Ellnyah, RL & Tankadin? Les strats ont l'air cool!

Allez bonne chance en raid, K°! Tu verras qu'ils sont plutot bien goupillés, et que Chamélio, même en raid, c'est de la bombe :)