lundi 12 avril 2010

Pseudonyme


Si vous suivez mon blog vous savez que je joue actuellement sur le serveur Kirin-Tor, qui est un JDR normal.

Je suis d'autant plus touché par le ridicule ou l'exaspération de certain nom de personnages.
Il faut savoir qu'en lisant la charte RP des serveur JDR de Blizzard le choix des noms est assez limité et encadré. Tous les noms qui ont des déjà des copyright, des noms célèbres, des noms formés de lettre sans sens, sont en théorie interdit.

Mais sans forcement penser au côté 'illégal' de ce genre de nom : Léggölâss, ThrAlle, ou encore Trrrpl. La vraie question que j'ai envie de me poser, c'est :

Comment peut on espérer un respect des autres avec un nom pourri ?

Le pseudonyme c'est la première chose que l'on voit d'une personne. Si c'est le 4 type du même genre de pseudo que vous croisez vous allez en penser quoi ? Moi j'aime pas.

C'est quand même dommage de devoir écrire un nom avec des accents tout en sachant que c'est uniquement car il y a déjà 6 personnes avec la même idée !

Bref ! choisissez un vrai nom pas un truc copier, vous en serrez gagnant sur tous les points de vue !
leBloggers

0 commentaires: