vendredi 5 mars 2010

Cham'é'proc !

C'est reparti !

Merci pour l'addon, mon lead CaC me l'a conseillé, et j'ai trouvé ce nom sur un commentaire du blog Chaman Millenium !

Bref on en reparle plus bas !

Le chaman est donc si vous l'aimez un dps à proc, et nerveux. Mais il y a quelques petits détails qui eux doivent être contrôlés.

Quoi ? Comment ? Mais pourquoi !?



Faisons le point sur les sorts de burst que nous avons à notre disposition.

- Esprit farouche : Nos célèbres loups !
- Totem élémentaire de feu : Mon élémentaire s'appelle Guy (celui de terre c'est Régis...)
- Rage du chaman : avec le bonus 2pT10
- Fureur Sanguinaire : Pour nos amis les Orcs.
- Berserker : Pour les gentils Trolls !
- Tout autre bijou à utilisation.

Alors on s'y met !

_Les loups :

Ce sont des pets du même style que ceux des chasseurs ou de n'importe qui. Cela implique plusieurs choses, déjà cela peut paraître bête mais, on peut contrôler les loups. Ensuite les loups scalent (s'améliorent) en temps réel pendant le combat. Donc toutes les 3 minutes on a les loups pour 45s.

_L'élémentaire :

Lui c'est un pet de seconde catégorie. Il n'apparaît pas dans les interfaces, donc il n'est que peu soigné, et n'est pas immunisé aux diverses aoe des combats, bref très fragile ! Ensuite il est incontrôlable. Il ne tapera pas forcement la bonne cible, il n'entrera pas en combat si vous ne l'êtes pas (exemple type du mannequin). Bref pas facile non plus à gérer.

Voici la carte d'identité de notre chaud bouillant :

Swing: 180 + 0,6 * SP + (2,0 / 14) * AP
Blast: (725 à 825) + 0,2 * SP
Nova: (925-1050) + 0,5 * SP
Bouclier: 96 + 0,015 * SP
Base de Mana:
4000 + 15 (0.3 * int)

Donc on voit bien que ce pet est buffé par notre : Intelligence, Puissance d'attaque, et notre Puissance des Sorts.

Dernière chose à savoir sur ce type de compagnons de deuxième zone, il ne scale pas en direct. Il va scaler sur les stats au moment ou il apparaît, et les garder jusqu'à la fin du sort (mort ou fin du timer).

Et oui ! Bon on commence à voir germer la manière dont l'utiliser mais on en reparle.

-Rage du chaman :

CD de 1 minute, pendant 15s, qui augmente de 12s les dégâts fait. Attention que nos dégâts à nous ! Les pets ne sont pas buffés par ce sort.

-Berserk, Fureur, Trinket :

On considérera tout ça comme le même genre de proc. Tout le monde n'a pas la possibilité de les utiliser. Donc je dirais juste que ce sont des cd à utiliser le plus souvent possible, et le mieux est combiné aux autres CD.


Alors maintenant qu'on a tout vu le quoi, voyons le comment.

Déjà le principe de base est de connaître un maximum les combats que l'on va devoir effectuer. Savoir s'il va y avoir beaucoup d'aoe, et surtout un temps approximatif du combat.

Si le combat dure 3min ou plus : on peut lâcher les chiens ( Ok c'est nul ... ) dès le début, et pour le deuxième lancé, tout dépend de votre lancé de Furie/Héroïsme, mais globalement dès que up aussi. On peut faire pareil pour la rage du chaman, et tous autres trinket. Cumuler les CD est une bonne chose, un trinket PA pendant les loups, Berserk pendant la rage ...ect... tout est bon dans le Tauren !

Si le combat dure moins de 3min, on lancera les loups juste avant le lancé de la Furie. Le loup est un animal vicieux, qui ne scale pas la hâte, mais qui est buffé par la Furie s'il est présent lors du lancé.
Pour les autres trinket, qui ont eux des CD plus cours on fait toujours pareil, dès que up est une bonne solution !

Attention ! Il faut bien penser que certain combats demandent à certain moment des burst important, il faut donc garder ses CD pour ces moments. Je prends l'exemple de Putricide, garder la rage pour les limons, et 'calculer' son coup pour avoir tous les CD de disponibles en P3. Tout est, comme dit plus haut, dans la connaissance du combat !

Et l'élémentaire dans tout ça ? Et bien vous téléchargez ce joli addon vraiment très très sympa. Le principe est simple, il vous donne en temps réel votre PA, votre taux de critique, votre vitesse d'attaque, il peut vous donner votre toucher aussi.
L'avantage si vous avez réussis à suivre jusque la c'est qu'il va falloir lancer votre Elem quand vous serez le plus haut possible en thermes de PA, puisqu'il gardera ses Stat pendant les 2minutes.
Donc afficher votre PA max, et quand vous êtes bien haut, hop ! Dragofeu ! (les trinket/raciaux à proc pa sont bien évidemment à utiliser pour upper l'elem).

Bon il reste un CD dont je n'ai pas parlé, mais bien sûr il ne faut pas oublier votre stock de potions de vitesse ! Une à prendre 2s avant le pull, et l'autre tout comme l'élem quand vous voyez votre PA bien haute !



Voila ! Un article un peu long mais c'est pour compenser mon absence !

Votre K°leBloggers

1 commentaires:

Scratchi a dit…

héhé de rien kreusfy !